Imprimer Agrandir le texte Réduire le texte

Enregistrer depuis la télécommande - magnétoscope numérique

Comment enregistrer depuis votre téléviseur ?

    Le magnétoscope numérique de votre Freebox Revolution est un service intégré et accessible dès lors que vous êtes éligible à la réception de la télévision par ADSL (être situé à une distance offrant un débit suffisant).

    Plusieurs possibilités d'enregistrement sont possibles avec le Freebox Player.
    Munissez-vous de votre télécommande Freebox.

     

      Pour effectuer un enregistrement immédiat sur la chaîne en cours :
    Depuis la chaîne que vous souhaitez enregistrer, appuyez sur la touche Enregistrement de votre télécommande. Si vous souhaitez enregistrer le programme en cours, il vous suffit de Confirmer.
    Si vous le souhaitez, modifiez la durée d'enregistrement, la chaîne ou le nom du programme via le bouton Editer.

    Pour stopper l'enregistrement manuellement, appuyez sur la touche verte (menu) et accédez à Gérer vos enregistrements : vous y retrouverez l'enregistrement lancé (statué "En cours"). Positionnez le sélecteur dessus et appuyez sur la touche verte afin d'accéder à ses options. Vous pourrez notamment le stopper. L'enregistrement sera alors arrêté mais le contenu enregistré restera disponible. Vous pouvez le supprimer en accédant à ses options à nouveau (touche verte) puis Supprimer.

      Pour programmer un enregistrement différé :
    Depuis n'importe quelle chaîne, appuyez sur la touche Enregistrement de votre télécommande.
    Choisissez Editer et indiquez chaîne, date, heure de début d'enregistrement et durée de votre choix.
    Vous pouvez renommer le nom du programme en vous plaçant sur Nom du programme et en appuyant sur la touche rouge (retour) pour effacer et composer le nom désiré, à l'aide des touches numériques associées aux lettres.
    Validez la programmation de l'enregistrement en choisissant OK en bas de la fenêtre. La programmation est alors ajoutée.

    Vous pouvez également utiliser le guide des programmes afin de programmer un enregistrement de manière simple et rapide.

     

    Les options secondaires d'enregistrement vous permettent de définir un second nom d'enregistrement, la qualité souhaitée (plus elle est élevée, plus elle consomme de débit) mais aussi le type de flux (ADSL ou TNT si vous avez procédé au scan des chaînes) ou encore la répétition de l'enregistrement (récurrences ).

    La liste des enregistrements (en cours, programmés, terminés, récurrences) est également accessible depuis le sous-menu Mes enregistrements de la rubrique Télévision.

    Comment visionner et gérer les enregistrements ?

    Tous vos enregistrements, qu'ils soient programmés, en cours ou terminés, sont disponibles et classés dans Mes enregistrements, à la rubrique Télévision du menu principal.

    Vous pouvez alors :

    • Modifier les propriétés de l'enregistrement (trier, supprimer...) en positionnant le sélecteur dessus puis en pressant la touche verte (menu) ;
    • Visionner l'enregistrement en positionnant le sélecteur dessus puis en pressant la touche OK.

     

    Pour effacer un enregistrement, il suffit donc de le sélectionner puis de presser la touche verte (Menu) et de valider l'option Supprimer.

    Pour consulter, gérer la liste de vos enregistrements et visionner celui de votre choix depuis un (ou des) ordinateur(s), accédez à la fiche Comment accéder à l'espace de stockage.

    Vous êtes limité à 2 flux vidéos simultanés maximum (si votre débit le permet), ce qui signifie que vous ne pourrez exploiter (visionnage, enregistrement) plus de 2 flux en même temps.
    La notion d'avertissement de "conflit" (visible dans le menu de gestion des enregistrements) indique que des enregistrements se chevauchent mais cela ne signifie pas qu'ils ne vont pas démarrer ; les conflits anticipent une éventuelle erreur qui dépend de votre débit et/ou du nombre maximal de 2 flux exploitables.

    D'autre part, si un 3ème enregistrement est programmé immédiatement alors que 2 autres enregistrements sont déjà en cours, il ne démarrera pas mais attendra la libération d'un flux pour démarrer automatiquement.
    Si vous procédez à 2 enregistrements simultanés, vous ne pourrez regarder d'autres chaînes que celles en cours d'enregistrement.

    Activation du disque dur

    Pour activer le disque dur de la Freebox :

    • Effectuez un redémarrage de vos boîtiers Freebox afin de récupérer les derniers firmwares (microprogramme) disponibles.
    • Rendez-vous sur Freebox TV, puis sur n'importe quelle chaîne.
    • Appuyez sur la touche Enregistrer de la télécommande Freebox.
    • Appuyez sur la touche OK pour activer le disque dur de la Freebox .
    • Une fois l'initialisation du disque terminée, retournez sur Freebox TV.

    Le disque dur peut être désactivé/réactivé et réinitialisé à tout moment : il suffit d'appuyer sur la touche Free de la télécommande, de choisir Paramètres puis Disque dur.

    Pour naviguer et explorer le disque dur de la Freebox (différents contenus enregistrés), appuyez sur la touche Free et rendez-vous à la rubrique Magnéto.

     

    Utiliser la fonction d'enregistrement immédiat

    Pour effectuer un enregistrement immédiat :

    • Un appui court sur la touche Enregistrer de la télécommande Freebox permet d'accéder à la fonction d'enregistrement immédiat de la chaîne que vous visionnez.
      Il est possible que l’activation du disque dur interne de la Freebox vous soit proposée lors du premier enregistrement.
    • Entrez la durée d'enregistrement souhaitée puis validez.
    • Le résumé des informations relatives à l'enregistrement apparaît alors dans une nouvelle fenêtre.
      Validez pour lancer l'enregistrement.
    Les enregistrements sont ensuite disponibles dans l'onglet Magneto > Disque Dur de l'interface Freebox TV.

    Si le programme était disponible en plusieurs langues, vous avez la possibilité de changer de langue après avoir lancé la lecture de l'enregistrement : appuyez longuement sur la touche ? (info) de la télécommande Freebox pour ouvrir les options et dans le menu Audio, choisissez Autre (ou langue affichée).
    Cette fiche ne concerne pas la Freebox sélectionnée (Freebox Mini 4K).
    Pour consulter les fiches en rapport avec la Freebox sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

    Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre Freebox, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.


    Fiche n° 101 accessible à l'adresse URL : http://www.free.fr/assistance/101.html