Imprimer Agrandir le texte Réduire le texte

Réclamations

Formulaire de contact - Réclamations

Pour prendre contact avec notre service abonné par courrier postal, nous mettons à votre disposition un formulaire personnalisé.
Il vous suffit de le remplir, d'y ajouter les documents annexes (si nécessaire) puis de le retourner par courrier à l'adresse indiquée (recommandé avec accusé de réception conseillé).

Veillez à ce que les informations pré-indiquées (adresse eMail de contact notamment) soient correctes et à les corriger si nécessaire (via votre Espace Abonné).
Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.

Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.

Le service abonnés qui traitera votre courrier fait autorité en matière de requêtes concernant des remboursements, gestes commerciaux, etc.
Pour contacter nos services au sujet d'un problème technique ou pour toute demande autre qu'une réclamation, reportez-vous à la rubrique Nous Contacter.

Service National Consommateur

Si vous n'étiez pas satisfait de la réponse apportée par nos services suite à l'utilisation du formulaire, vous avez alors la possibilité de solliciter le Service National Consommateur. Ce service traite en recours les réclamations transmises par les Freenautes. Il est également l'interlocuteur des associations de consommateurs, de la DGCCRF, de l'ARCEP...

Pour contacter le SNC :


FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08
Nous vous remercions de joindre une copie des courriers déjà échangés ainsi qu'une lettre détaillant les raisons de votre insatisfaction.

Un conseiller Relation Consommateur prendra contact avec vous par téléphone ou par courrier afin de réétudier votre demande.

Votre numéro de téléphone identifiant (communiqué sur l'eMail de confirmation d'inscription) doit impérativement être mentionné sur chacune de vos correspondances. Dans le cas contraire, il nous sera impossible d'identifier le compte concerné et donc de traiter votre demande.

Médiateur des communications électroniques

Quand saisir le médiateur
Vous pouvez saisir le Médiateur seulement si vous avez épuisé tous les recours internes mis à votre disposition (Fidélisation puis Service National Consommateur) et que vous n'êtes pas satisfaits des réponses apportées ; également si vous n'avez pas obtenu de réponse du service Fidélisation dans un délai de deux mois ou du Service National Consommateur dans un délai d'un mois.

Comment saisir le médiateur
Toutes les informations sur la Médiation sont disponibles sur le site http://www.mediateur-telecom.fr/
Vous devez déposer votre demande directement sur le site internet en renseignant le formulaire adapté : http://www.mediateur-telecom.fr/saisine.php/affair/new
 

Téléchargez la Charte de médiation en cliquant ici.

Fiche n° 142 accessible à l'adresse URL : http://www.free.fr/assistance/142.html