Imprimer Agrandir le texte Réduire le texte

Portabilité de la ligne fixe - code RIO


Lorsque vous vous inscrivez chez Free ou lors de la migration vers le dégroupage total (ou Freebox Only) si vous êtes déjà abonné Freebox, vous avez la possibilité de conserver votre numéro de téléphone géographique (01, 02...)* mais aussi 09, si toutefois vous en disposiez.

Afin d'obtenir le code RIO vous permettant la portabilité de votre numéro fixe, deux solutions :

  • appeler le 3179 depuis la ligne fixe concernée ;
  • vous êtes dans l'impossibilité d'appeler depuis la ligne concernée :

Votre code RIO vous sera communiqué automatiquement.

Lors de votre inscription chez Free, il vous suffira d'indiquer le code RIO obtenu lorsque le choix de la portabilité de votre numéro sera proposée.

Une fois la validation effectuée, votre numéro sera alors porté chez Free, ce qui résiliera automatiquement l'abonnement chez l'ancien opérateur auquel le numéro était lié (ne concerne pas les migrations).

Dans certains cas, il est possible qu'un numéro de téléphone temporaire vous soit attribué le temps de la portabilité, de sorte à ce que vous puissiez émettre et recevoir des appels.

Le code RIO est utile en cas de nouvelle inscription (si vous quittez votre opérateur) mais aussi lors d'une migration vers le dégroupage total (ou Freebox Only), qui consiste en la suppression de votre abonnement France Telecom.
* La portabilité des numéros géographiques est limitée sur les zones géographiques. En effet, chaque numéro commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 est rattaché à une ZNE (Zone de Numérotation Elémentaire, souvent de la taille d'un canton) au-delà de laquelle le même numéro ne peut pas être conservé.

Fiche n° 1420 accessible à l'adresse URL : http://www.free.fr/assistance/1420.html