- Rubrique Premiers Pas
Fiche Diapositive diapo #2431

Freebox Server bloque à Etape 2

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Absence de signal

Image 1 de 2 : Etape 2 Image 1 de 2 : Etape 2 Image 2 de 2 : Branchement sur DSL Image 2 de 2 : Branchement sur DSL
Illustration

La Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).

  • Assurez-vous que votre abonnement est actif et que votre ligne ADSL est raccordée aux équipements Free. Pour cela, rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) après vous être identifié à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé. A la rubrique Suivi de commande, vérifiez que vous êtes à l'étape 6 : Votre connexion est activée. Sinon, patientez pendant le raccordement de votre ligne.
  • Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
  • Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).

Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter (à gauche) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

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