Imprimer Agrandir le texte Réduire le texte

Problème d'association de la télécommande au Player

L'association est impossible / ne répond pas

Si vous rencontrez des difficultés lors de l'association de la télécommande avec votre Freebox Player (par exemple, si vous n'arrivez pas à dépasser l'étape consistant à appuyer sur les touches FREE + AV), que ce soit lors d'une première utilisation, d'une réassociation (via le menu Appairer une nouvelle télécommande du Player) ou encore suite au renouvellement de votre télécommande, procédez à  la manipulation décrite ci-dessous :

  • Alors que votre Player est allumé, appuyez brièvement sur le petit bouton noir situé au dos comme l'indique l'image ci-dessous :

 

  • Procédez à l'association en suivant les consignes affichées à l'écran ;

 
Appuyez sur les boutons Free et AV de la télécommande pendant 2 secondes plutôt qu'une.

Ne pas ré-appuyer sur une quelconque touche de la télécommande pendant la phase d'association (environ 20 secondes)
Ne pas procéder à l'association à plus de 3 mètres du Player.
Vérifier qu'aucun équipement radio ne gêne à proximité du Player.
Si le message d'avertissement indiquant que l'appairage ne passe pas se présente, sortir la première pile et la remettre.

La procédure d'association doit se terminer avec succès.
Si ce n'est pas le cas, il est possible que votre télécommande soit endommagée ou que les piles soient épuisées. Après en avoir inséré de nouvelles, si le problème persiste nous vous invitons alors à contacter nos services d'assistance (lien Nous Contacter).

En attendant, vous pouvez utiliser un clavier USB en remplacement de votre télécommande.
Cette fiche ne concerne pas la Freebox sélectionnée (Freebox HD).
Pour consulter les fiches en rapport avec la Freebox sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre Freebox, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.

Cette fiche ne concerne pas la Freebox sélectionnée (Freebox Crystal).
Pour consulter les fiches en rapport avec la Freebox sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre Freebox, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.

Cette fiche ne concerne pas la Freebox sélectionnée (Freebox Mini 4K).
Pour consulter les fiches en rapport avec la Freebox sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre Freebox, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.


Fiche n° 2574 accessible à l'adresse URL : http://www.free.fr/assistance/2574.html