- Rubrique Téléphonie
Fiche Diapositive diapo #268

Service SIP (téléphonie sur ordinateur)

Précédente
1/4 Suivante
Précédente
1/4 Suivante
Précédente
1/4 Suivante
Précédente
1/4 Suivante
Imprimer Agrandir le texte Réduire le texte

Activer le service SIP

Image 1 de 3 : Gestion de mon compte SIP Image 1 de 3 : Gestion de mon compte SIP Image 2 de 3 : Paramètres de l'activation SIP Image 2 de 3 : Paramètres de l'activation SIP
Image 3 de 3 : Enregistrer Image 3 de 3 : Enregistrer
Illustration

Le service SIP permet d'utiliser votre ligne téléphonique Freebox (en 09) à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet disposant d'un micro et de haut-parleurs (et donc aux tarifs Free en vigueur).
Pour activer ce service :

  1. Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
  2. Dans l'onglet Téléphonie, cliquez sur Paramétrer mon compte SIP.
  3. Indiquez le mot de passe de votre choix dans le champ dédié puis décidez si les appels entrants doivent être redirigés sur la Freebox ou l'ordinateur en cochant l'option correspondante.
    Pour que les appels soient redirigés vers le logiciel de téléphonie SIP, il devra être lancé et opérationnel. Dans le cas contraire, les appels seront automatiquement redirigés vers la Freebox.
  4. Validez ensuite en cliquant sur le bouton Enregistrer.
Le compte SIP d'un accès Free Haut Débit peut être utilisé sur n'importe quel ordinateur relié à Internet. Il n'est pas nécessaire que le poste dépende de la Freebox concernée.

En revanche, l'activation et la modification des paramètres SIP depuis votre compte ne pourront être effectuées que depuis votre connexion Haut Débit pour des raisons de sécurité (piratage, etc.).

Pour les abonnements non-dégroupés, l'activation et la gestion du service SIP nécessitent la demande d'une adresse IP fixe.
Précédente
1/4 Suivante
Précédente
1/4 Suivante
Précédente
1/4 Suivante
Précédente
1/4 Suivante
Notez cette diapo : 
 
 

Diapo n° accessible à l'adresse URL :