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Freebox perd l'affichage de l'heure aléatoirement

Déconnexions ou désynchronisations intempestives

Si la Freebox se désynchronise intempestivement (la Freebox perd l'affichage de l'heure avant de la retrouver à nouveau), procédez de la façon suivante :

  • Redémarrez votre Freebox électriquement.
  • Veillez à retirer toute installation parasite (alarme téléphonique, interphone, etc.) ou domotique installée sur la ligne téléphonique.
  • Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
  • Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
  • Remplacez tous les éléments de connectique (filtres, câble RJ11, etc.).
  • Vérifiez auprès du service 3900 (sauf Freebox Total et Freebox Only, valable uniquement si vous êtes titulaire d'une ligne France Telecom) qu'aucune intervention n'est en cours sur la ligne.
En zone non-dégroupée, une unique coupure quotidienne est normale (toutes les 24h après synchronisation ou à minuit selon les équipements), imposée par les équipements de l'opérateur historique. Elle ne dure que quelques instants.
Si le problème persiste, utilisez le lien Nous contacter en bas de page afin de signaler le dysfonctionnement.

Fiche n° 37 accessible à l'adresse URL : http://www.free.fr/assistance/37.html