Imprimer Agrandir le texte Réduire le texte

Echanger des fichiers via Internet (dl.free.fr)

Présentation du service

Le service dl.free.fr offre la possibilité de stocker provisoirement des fichiers volumineux afin de pouvoir les transmettre à ses proches.
En d'autres termes, vous avez la possibilité d'envoyer de gros fichiers, via une interface, aux personnes de votre choix.
Elles recevront une notification par eMail leur permettant de télécharger ce contenu sur Internet (dl = download).

Les principales caractéristiques du service sont les suivantes :

  • Taille maximale des fichiers jusqu'à 1 Go (et jusqu'à 10 Go par FTP)
  • Conservation des fichiers pendant 30 jours à compter de la dernière date de téléchargement. Ainsi, un fichier populaire peut rester très longtemps disponible
  • Aucune limite sur le nombre de fichiers pouvant être échangés ou téléchargés
  • Accessible à tout internaute

Le dépôt des fichiers s'effectue notamment par le biais de l'interface http://dl.free.fr.

Utilisation

Pour effectuer un transfert :
  • Rendez-vous sur http://dl.free.fr.
  • Utilisez la touche Parcourir pour atteindre les fichiers de l'ordinateur et choisir le fichier à transférer. Cliquez sur Ouvrir.
  • Une fois le fichier choisi, vous pouvez définir certaines options, comme l'avertissement par eMail. Remplissez les champs proposés et cliquez sur Envoyer.
  • Une barre de progression vous indiquera l'avancée du transfert de fichier.
  • C'est le lien finalement obtenu, à partir duquel le fichier sera téléchargeable, qu'il faudra indiquer à vos contacts.
Vous pouvez aussi télécharger vos fichiers via FTP. Consultez le WiKi pour plus d'informations.

Les échanges illicites d'oeuvres et d'enregistrements protégés, ainsi que le piratage, nuisent à la création artistique. Le non-respect des lois en vigueur, notamment celles concernant le respect de la propriété intellectuelle et artistique, peut donner lieu à des poursuites et à des condamnations. Tout manquement ou plainte d'ayants droit entraînera irrémédiablement la suppression du (ou des) fichier(s) en question. Nous n'autorisons qu'une seule connexion simultanée par adresse IP (par connexion Free) sur le serveur. C'est pourquoi il est important de paramétrer correctement les logiciels de type "download manager", afin d'éviter l'envoi d'un nombre trop important de requêtes. En cas de non-respect de cette règle, l'adresse IP concernée pourrait être bannie.

Fiche n° 55 accessible à l'adresse URL : http://www.free.fr/assistance/55.html