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Votre ligne téléphonique

Nettoyer votre ligne

Il est utile de vérifier votre installation téléphonique en cas de dysfonctionnement mais également dans une optique préventive.

  • Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique (sauf Freebox Total et Freebox Only) est équipée d'un filtre ADSL.

  • Vérifiez qu'aucune rallonge (téléphonique ou électrique) n'est intégrée à l'installation.

  • Évitez de brancher le bloc d'alimentation Freebox (ou FreePlug) sur une multiprise.
     
  • Vérifiez l'état général de vos prises, de vos branchements et des matériels puissants (chaîne hi-fi, micro-ondes...) installés à proximité. Ils peuvent, dans certains cas, gêner le fonctionnement de la Freebox.
    Dans la mesure du possible, il vaut mieux qu'ils ne dépendent pas du même fusible que celui de la Freebox.

  • Au-delà de 3 prises téléphoniques présentes sur votre installation, nous recommandons l'utilisation d'un filtre maître (sauf Freebox Only et Freebox Total).

Fiche n° 603 accessible à l'adresse URL : http://www.free.fr/assistance/603.html