- Rubrique Mon Compte
Fiche Diapositive diapo #640

Déménager mon abonnement Freebox

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Faire suivre l'abonnement Freebox au nouveau logement

Illustration

Si vous êtes titulaire d'un abonnement Freebox (quel qu'il soit) et que vous déménagez (appartement, maison...), vous avez la possibilité de le faire suivre tout en gardant votre Freebox.

  • Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
  • Cliquez sur Mon abonnement > Déménager mon abonnement > Déménagement de votre ligne > Confirmer.
  • Plusieurs cas vous sont proposés (+) :

    • Choisissez le CAS 1 si :
    • Vous connaissez l'ancien numéro (inactif) de l'ancien occupant du nouveau logement. Ce numéro ne doit plus être en service (pas de tonalité ni abonnement ADSL).
      Dans ce cas, vous ne bénéficierez pas de la portabilité (conservation du numéro géographique en 01, 02, 03, 04 ou 05) mais bénéficierez du numéro freebox en 09.
      Pour retrouver l'ancien numéro (inactif), vous pouvez contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) ;
    • Choisissez le CAS 2 si :
    • Vous ne connaissez pas le numéro de l'ancien occupant (pour une construction de ligne Free).
      Dans ce cas, aucun abonnement téléphonique (présence de la tonalité) ou ADSL ne doit être en service au logement. Vous ne bénéficierez pas de la portabilité (conservation du numéro géographique en 01, 02, 03, 04 ou 05) mais bénéficierez du numéro Freebox en 09 ;
    • Choisissez le CAS 3 si :
    • Vous disposez et êtes titulaire d'un numéro France Telecom ACTIF au nouveau logement (= que vous y avez déménagé votre abonnement France Telecom ou que vous en avez souscrit un nouveau). La tonalité doit être présente avant de procéder au déménagement de l'abonnement Free.
      Dans ce cas, vous pourrez conserver votre numéro géographique en 01, 02, 03, 04 ou 05 en plus du numéro Freebox en 09 dans le cadre d'un abonnement en Total (zone dégroupée) ou Only (zone non dégroupée).
       
  • Après avoir indiqué votre cas, cliquez sur Envoyer.
  • Vous êtes ensuite automatiquement redirigé vers l'inscription de la nouvelle ligne, comme pour un nouvel abonnement ; saisissez toutes les informations nécessaires.

La procédure d'abonnement est presque finalisée. Pour confirmer le câblage à votre nouveau logement, il vous faudra, telle une nouvelle inscription, le valider.
Cette validation vous sera proposée par eMail et sur votre Interface de gestion (Mon abonnement > Déménagement > Lancer mon déménagement).

Vous conserverez votre Freebox et pourrez la connecter au nouveau domicile une fois celui-ci correctement raccordé.

Les abonnés déménageant vers une zone dégroupée et ne disposant pas de l'offre Freebox Revolution peuvent y souscrire en même temps que l'opération de déménagement. Cette opération consistera donc à déménager l'accès pour bénéficier de l'offre Revolution et du matériel associé (Freebox Revolution) au nouveau logement.
Pour éviter une période sans accès, la Freebox conservée par l'abonné fonctionnera sur la nouvelle ligne dans l'attente d'un échange UPS avec la Freebox Revolution.
Cette opération est accessible en choisissant Je choisis l'offre v6 après avoir entamé le processus de déménagement ; son coût fixe est de 49 € (migration vers nouvelle Freebox).

Pensez à créer et/ou à noter vos identifiants FreeWiFi avant de déménager. Si un FreeWiFi est disponible à votre nouveau logement, vous pourrez immédiatement en profiter et vous connecter à Internet en attendant le raccordement et l'activation de votre ligne.

  • Si un abonnement Freebox ADSL est déjà présent et actif au nouveau logement (ancien occupant qui tarde à le déménager par exemple) : contactez nos équipes au 3244, elles se chargeront d'assurer le déménagement de votre abonnement dans les meilleurs délais.
  • Si vous possédez un abonnement au service MultiTV (boîtier TV supplémentaire), vous devez annuler cette option et renvoyer le matériel avant le déménagement. Il vous faudra resouscrire cette option après le déménagement, une fois celui-ci établi (si toutefois la ligne est éligible à ce service).
  • Votre réseau WiFi sera réinitialisé lorsque le déménagement sera effectif, il faudra le reconfigurer.
  • Enfin, les options éventuellement souscrites (Freebox TV, MultiTV, appels vers l'Algérie...) seront automatiquement résiliées. Vous devrez les réactiver une fois l'abonnement déménagé.
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