FAQ : Freebox - Getting Started
 

Troubleshooting » Freebox displays blinking PPP

Freebox displays blinking PPP

 
If your Freebox LED display shows a blinking PPP and does not go beyond that step, please try the following :

  • If you are a new client, check the section Suivi de commande available from your Management Interface (My Account) page. Make sure your line has been activated. If you have reached Step 6, this is indeed the case. If not, wait until you have reached Step 6.
  • Do a Hard-Reboot of your Freebox.
  • It may be that France Telecom is working on the line. If this is the case, your connection should be restored within 48 hours.
  • Check your installation. Make sure that all France Telecom telephone wall sockets that have something plugged into them (such as telephones, faxes, minitels, or RTC modems) are all equipped with ADSL filters. (If you have a Freebox Only subscription, this does not apply to you.) Move your Freebox away from all magnetic or electromagnetic fields. (halogen or neon lamps, big loudspeakers, etc.) Finally, make sure there are no condensers in your telephone wall sockets.
  • You will find the video Removing condensers under the heading Entretenir votre Freebox.
  • If the problem persists beyond 48 hours, please contact our technical support services. NOTE: the blinking PPP display should only appear if you have a non-degrouped line. If your line has been degrouped, either totally (Total Freebox) or partially, and your Freebox displays blinking PPP, there may be a problem with your line. Wait 48 hours, and if the problem persists, please contact our technical support.

    • If you are in a non-degrouped zone, your connection will be cut once a day. This line cut is normal, and is due to the limitations of the equipment to which you are connected. The line cut happens either at midnight, or 24 hours after your freebox shows the time after a reboot, depending on the equipment to which you are connected. The line cut should only last for a few moments.

Illustrations Gallery

To put an image up, put your mouse on.

Diapo n° 244 accessible à l'adresse URL : http://www.free.fr/assistance/244.html

 

Assistance Virtuelle

Eva

 


Mon assistance Free

Consultez votre assistance

ADSL: débit descendant atteignable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s et débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.
VDSL2: débit descendant atteignable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s, pouvant être compris entre 15 Mbit/s et 50 Mbit/s pour les lignes les plus courtes (moins de 1 km) et débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s, pouvant atteindre 8 Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km) avec la Freebox Révolution.
Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.

MENTIONS LÉGALES

Tarifs TTC au 03/07/14. Offre soumise à conditions, valable en zone dégroupée ou fibrée, sous réserve de compatibilité technique et d'éligibilité, hors prestations tarifées à l'acte ou optionnelles. Offre Fibre valable dans les zones éligibles sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné. Frais de résiliation : 49€.

INTERNET:

Débits IP : capacité IP dédiée entre la Freebox et l'équipement d'accès de Free. Sous réserve de la conformité à la norme NF C 15-100 de l'installation électrique de l'abonné et des caractéristiques physiques de la ligne.
Pour l'ADSL et le VDSL (avec la Freebox Révolution) : en zone dégroupée.
Pour la Fibre : débit descendant théorique jusqu'à 1Gbit/s maximum sous réserve d'activation du mode bridge de la Freebox Révolution depuis la console de gestion (jusqu'à 600 Mbit/s maximum en mode routeur) et avec équipement supportant des débits allant jusqu'à 1Gbit/s, sur le réseau fibre optique « point à point » de Free.
Le mode bridge entraine la désactivation des services Wifi /Routeur/NAS/Seedbox; détails sur http://www.free.fr/assistance/

TÉLÉPHONIE:

Liste des destinations incluses dans le forfait Freebox Révolution au 26/12/13. Pour plus de détails, consultez depuis votre espace abonné (lien vers console) la brochure tarifaire dont dépend votre forfait Freebox.

Appels depuis un téléphone raccordé à la Freebox :
- vers les fixes de plus de 100 destinations (dont France métropolitaine et DOM, voir liste des destinations ici );
- vers les mobiles en France métropolitaine et DOM avec l'offre Freebox Révolution (en option pour 2,99€/mois avec l'offre Freebox Crystal/HD).

Hors numéros courts, spéciaux ou support de services autres que communications interpersonnelles, et sous réserve d'un usage du service de téléphonie conformément aux conditions générales d'abonnement Freebox (article 4.3) disponibles sur www.free.fr

Appels inclus vers les fixes au Maroc, hors appels vers numéros à mobilité restreinte de l'opérateur Wana, cad N° Wana commençant par 212526, 212527, 212533, 212534, 212540, 212546, 212547, 212550 et 212553, garantis pour l'année 2014 sur la base des conditions proposées par les opérateurs Marocains. Si ces derniers devaient revoir leur conditions d'interconnexion à la hausse, Free se réserve la possibilité de revenir au tarif antérieur, après avoir informé l'abonné conformément aux dispositions légales en vigueur.

Appels inclus vers les fixes de Tunisie Telecom (numéro commençant par 002167) hors numéros courts et spéciaux, réservés aux nouveaux abonnés Forfait Freebox Révolution et Forfait Freebox Crystal en zone non dégroupée, jusqu'à 99 correspondants différents/mois, pour un usage privé et dans le cadre d'une utilisation conforme aux conditions générales d'abonnement (article 4.3) disponibles sur free.fr. Pour les abonnés actuels aux forfaits susvisés : offre accessibles après validation des nouvelles conditions générales d'abonnement (CGA) et tarifaires en vigueur au 3 juillet 2014, disponible dans la rubrique « Mes Conditions Générales d'Abonnement», onglet « Mon abonnement ». Passé le 3 juillet 2014, l'application de la nouvelle brochure tarifaire sera effective dans un délai de 24 heures à compter de la validation des nouvelles CGA et de la brochure tarifaire.

DOM : Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte et Réunion.

TÉLÉVISION:

Les services audiovisuel et de télévision réduisent la bande passante du service Internet du débit nécessaire à leur utilisation. Le débit utilisé sur chaque chaîne regardée ou enregistrée varie en fonction de la chaine, de la qualité de l'image et des méthodes de transmission utilisées notamment par votre opérateur et l'éditeur de la chaine. Une chaine en simple définition nécessite généralement un débit descendant compris entre 2 Mbit/s et 4 Mbit/s et une chaîne en haute définition entre 5 Mbit/s et 8 Mbit/s.

Option TV à 1,99€/mois, soumise à conditions, en zone dégroupée et réservée aux abonnés éligibles au service TV.

Freebox compatible Haute Définition sous réserve d'utiliser un équipement terminal adéquat. Réception TNT sous réserve d'être en zone de couverture TNT et de disposer d'une installation antenne adéquate. Liste des chaines incluses ici.

ASSISTANCE:

Communications vers l'assistance téléphonique (3244) incluses pour les appels passés depuis une ligne Freebox avec l'offre Freebox Révolution. Pour l'offre Freebox Crystal/HD, temps d'attente gratuit puis 0,014€TTC/min en heures creuses et 0,028€TTC en heures pleines(5) plus un coût de connexion de 0,078€TTC/appel depuis une ligne Freebox. Heures pleines : de 8h à 19h, du lundi au vendredi ; Heures creuses : samedi, dimanche et jours fériés et de 19h à 8h du lundi au vendredi.
Intervention incluse dans le cadre de l'Assistance Technique de Proximité sous 10 heures ouvrées uniquement lorsque le problème technique n'a pu être résolu par téléphone et sous réserve d'être situé dans une zone couverte par l'Assistance Technique de Proximité. Délai d'intervention garanti, sous réserve d'acceptation par l'abonné du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la confirmation de prise en charge de la demande donnant droit á compensation á hauteur d'1€/heure de retard dans la limite de 10€/mois. Modalités de remboursement, définition des heures ouvrées et listes des zones consultables sur http://www. free.fr/assistance/

Socle Freebox Révolution en sus disponible dans l'espace boutique.

 

Freebox HD

boîtier ADSL

Freebox Revolution

FreePlug

Freebox HD

boîtier TV

Télécommande Freebox Revolution

Touche Free

Freebox Revolution

boîtier Player

Freebox Revolution

boîtier Server

Télécommande Freebox Revolution

Flèches directionnelles et touche OK

Télécommande Freebox Revolution

Touche Power (allumer/mettre en veille/éteindre)

Télécommande Freebox Revolution

Touche Retour

Télécommande Freebox Revolution

Touche Info

Télécommande Freebox Revolution

Touche Menu

Télécommande Freebox Revolution

Touche Enregistrement

Télécommande Freebox Revolution

Touche Mute

Télécommande Freebox Revolution

Touche Vol & Vol-

Freebox Revolution



Enregistrements - récurrences

Télécommande Freebox Revolution

Touche Lecture/Pause

Freebox Revolution

Touches digitales jaunes (flèches directionnelles et validation)