FAQ : Freebox - Telephone
 

Activating the SIP service

 
The SIP service allows the use of your Freebox telephone (number beginning with 09) from any computer in the world that is 1) connected to Internet, and 2) equipped with a microphone and loudspeakers. Take advantage of Free's low telephone rates, wherever you are!
To activate this service :
  1. Go to your Management Interface (My Account) and login with your identifying phone number and your Free password.
  2. Click the 'Telephone' tab, then click "Manage my SIP account."
  3. Choose a password, and then decide whether the incoming calls should be redirected to your Freebox, or to the computer, and check the corresponding box. To receive calls on the computer, SIP telephone software must be running. If no software is detected, incoming calls will be automatically redirected to your Freebox telephone.
  4. Validate and save your settings by clicking the red "Send" button.
Your SIP account can be used to make and receive calls from any computer connected to Internet. It is not necessary for the computer to be connected to your Freebox.
On the other hand, configuring and modifying your SIP account parameters can only be accomplished from a computer connected to YOUR Freebox. This is done for security reasons.
Even if the computer from which you wish to call does not have a mic and speakers (such as in a cybercafé), a combination microphone/headset, such as sold in computer supply stores, will do the trick.

Illustrations Gallery

To put an image up, put your mouse on.

Diapo n° 268 accessible à l'adresse URL : http://www.free.fr/assistance/268.html

Diapositive suivante

Assistance Virtuelle

Eva

 


Mon assistance Free

Consultez votre assistance

MENTIONS LÉGALES

Tarifs TTC au 26/12/13. Offre soumise à conditions, valable en zone dégroupée ou fibrée, sous réserve de compatibilité technique et d'éligibilité, hors prestations tarifées à l'acte ou optionnelles. Offre Fibre valable dans les zones éligibles sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné. Frais de résiliation : 49€.

INTERNET:

Débits IP : capacité IP dédiée entre la Freebox et l'équipement d'accès de Free.
Débit ADSL/VDSL variable en fonction de la longueur de la ligne, de la conformité à la norme NF C 15-100 de l'installation électrique de l'abonné et des caractéristiques physiques de la ligne.
ADSL en zone dégroupée.
VDSL accessible uniquement en zone dégroupée sur les lignes les plus courtes (en général 1 km) en distribution directe et avec la Freebox Révolution) 
FIBRE : sur le réseau fibre optique « point à point » de Free, sous réserve d'activation du mode bridge de la Freebox Révolution depuis la console de gestion et avec équipement supportant des débits allant jusqu'à 1Gbit/s.
En mode routeur: débit descendant jusqu'à 600 Mbit/s. Débits théoriques maximum.
Le mode bridge entraine la désactivation des services notamment suivants : Wifi, Routeur et LAN ; plus de détails sur http://www.free.fr/assistance/).

TÉLÉPHONIE:

Liste des destinations incluses dans le forfait Freebox Révolution au 26/12/13. Pour plus de détails, consultez depuis votre espace abonné (lien vers console) la brochure tarifaire dont dépend votre forfait Freebox.

Appels depuis un téléphone raccordé à la Freebox :
- vers les fixes de plus de 100 destinations (dont France métropolitaine et DOM, voir liste des destinations ici );
- vers les mobiles en France métropolitaine et DOM avec l'offre Freebox Révolution (en option pour 2,99€/mois avec l'offre Freebox Crystal/HD).

Hors numéros courts, spéciaux ou support de services autres que communications interpersonnelles, et sous réserve d'un usage du service téléphonique conformément aux conditions générales de vente des offres Free Haut Débit et conditions spécifiques du service téléphonique (article 5) disponibles sur www.free.fr.

Appels inclus vers les fixes au Maroc, hors appels vers numéros à mobilité restreinte de l'opérateur Wana, cad N° Wana commençant par 212526, 212527, 212533, 212534, 212540, 212546, 212547, 212550 et 212553, garantis pour l'année 2014 sur la base des conditions proposées par les opérateurs Marocains. Si ces derniers devaient revoir leur conditions d'interconnexion à la hausse, Free se réserve la possibilité de revenir au tarif antérieur, après avoir informé l'abonné conformément aux dispositions légales en vigueur.

DOM : Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte et Réunion.

TÉLÉVISION:

Les services audiovisuel et de télévision réduisent la bande passante du service Internet du débit nécessaire à leur utilisation. Le débit utilisé sur chaque chaîne regardée ou enregistrée varie en fonction de la chaine, de la qualité de l'image et des méthodes de transmission utilisées notamment par votre opérateur et l'éditeur de la chaine. Une chaine en simple définition nécessite généralement un débit descendant compris entre 2 Mbit/s et 4 Mbit/s et une chaîne en haute définition entre 5 Mbit/s et 8 Mbit/s.

Option TV à 1,99€/mois, soumise à conditions, en zone dégroupée et réservée aux abonnés éligibles au service TV.

Freebox compatible Haute Définition sous réserve d'utiliser un équipement terminal adéquat. Réception TNT sous réserve d'être en zone de couverture TNT et de disposer d'une installation antenne adéquate. Liste des chaines incluses ici.

ASSISTANCE:

Communications vers l'assistance téléphonique (3244) incluses pour les appels passés depuis une ligne Freebox avec l'offre Freebox Révolution. Pour l'offre Freebox Crystal/HD, temps d'attente gratuit puis 0,014€TTC/min en heures creuses et 0,028€TTC en heures pleines(5) plus un coût de connexion de 0,078€TTC/appel depuis une ligne Freebox. Heures pleines : de 8h à 19h, du lundi au vendredi ; Heures creuses : samedi, dimanche et jours fériés et de 19h à 8h du lundi au vendredi.
Intervention incluse dans le cadre de l'Assistance Technique de Proximité sous 10 heures ouvrées uniquement lorsque le problème technique n'a pu être résolu par téléphone et sous réserve d'être situé dans une zone couverte par l'Assistance Technique de Proximité. Délai d'intervention garanti, sous réserve d'acceptation par l'abonné du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la confirmation de prise en charge de la demande donnant droit á compensation á hauteur d'1€/heure de retard dans la limite de 10€/mois. Modalités de remboursement, définition des heures ouvrées et listes des zones consultables sur http://www. free.fr/assistance/

Socle Freebox Révolution en sus disponible dans l'espace boutique.

 

Freebox HD

boîtier ADSL

Freebox Revolution

FreePlug

Freebox HD

boîtier TV

Télécommande Freebox Revolution

Touche Free

Freebox Revolution

boîtier Player

Freebox Revolution

boîtier Server

Télécommande Freebox Revolution

Flèches directionnelles et touche OK

Télécommande Freebox Revolution

Touche Power (allumer/mettre en veille/éteindre)

Télécommande Freebox Revolution

Touche Retour

Télécommande Freebox Revolution

Touche Info

Télécommande Freebox Revolution

Touche Menu

Télécommande Freebox Revolution

Touche Enregistrement

Télécommande Freebox Revolution

Touche Mute

Télécommande Freebox Revolution

Touche Vol & Vol-

Freebox Revolution



Enregistrements - récurrences

Télécommande Freebox Revolution

Touche Lecture/Pause

Freebox Revolution

Touches digitales jaunes (flèches directionnelles et validation)