FAQ : Freebox - My Account
Diaposivite précédente

Administrative Procedures » Canceling your Subscription

Returning your Freebox

 
Along with sending the cancellation form, you must also return, in good working order, the Freebox(es), the accessories, and any other material furnished by Free needed to establish your connection (hereafter referred to as "terminal equipment"). This terminal equipment must be sent by registered package with acknowledgment of receipt.
You have 15 days to return the terminal equipment to us, starting from the moment your subscription cancellation takes effect.
An email informing you of the progress of the reception of your terminal equipment (in other words, whether we have received the terminal equipment or not) will be sent to you within 1 month following the cancellation of your subscription.

To send the cancellation form and the terminal equipment together, or to just send the cancellation form (if you have already sent the terminal equipment to us, or if you plan to send the terminal equipment later), please use the following address :
PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6 Rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE


To return JUST the terminal equipment, please use the following address :
FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX


If the terminal equipment is returned in a damaged or non-functioning condition, all repair costs, up to and including the value of the terminal equipment as stated in the General Sales Conditions, will be billed to the subscriber, except in the case of material that was shipped defective or was damaged in transit.
If any original Freebox accessories (cables, remote control, etc.) are missing from your package, Free reserves the right to bill you for these missing accessories, starting at a minimum charge of 20 € (all tax included).

Diapo n° 363 accessible à l'adresse URL : http://www.free.fr/assistance/363.html

 

Assistance Virtuelle

Eva

 


Mon assistance Free

Consultez votre assistance

ADSL : débit descendant atteignable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s et débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.
VDSL2 : débit descendant atteignable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s, pouvant être compris entre 15 Mbit/s et 50 Mbit/s pour les lignes les plus courtes (moins de 1 km) et débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s, pouvant atteindre 8 Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km) avec Freebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.
FIBRE : débit descendant théorique jusqu’à 600 Mbit/s maximum en mode routeur (jusqu’à 1Gbit/s en mode bridge) selon éligibilité et avec équipement adéquat, et débit montant théorique jusqu’à 200Mbit/s maximum, avec Freebox compatible. Le mode bridge (activation depuis l’Espace abonné rubrique « Mon compte ») entraine la désactivation des services WiFi/Routeur/NAS/Seedbox pour le forfait Freebox Révolution et la désactivation des services audiovisuels ou Internet pour le forfait Freebox mini 4K; détails sur www.free.fr

Mentions Légales

Tarifs TTC au 10/03/2015. Offres soumises à conditions, valables en zone dégroupée ou fibrée, sous réserve de compatibilité technique et d'éligibilité, hors prestations tarifées à l'acte ou optionnelles. Pour la fibre, uniquement sur les zones de déploiement de la fibre optique et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné. Mise à disposition de la boucle locale dédiée : +5.99€/mois (pour le forfait Freebox Révolution). Conditionnement/envoi équipements : 19€ (pour le forfait Freebox mini 4K). Frais de résiliation : 49€.
En zone non dégroupée : Forfait Freebox Crystal à 35,98€/mois. Offre soumise à conditions, sous réserve de compatibilité technique et d'éligibilité. Services audiovisuels et Intervention à domicile non disponibles. Frais de résiliation : 49€. Voir conditions et éligibilité sur www.free.fr


INTERNET

Débits IP : capacité IP dédiée entre la Freebox et l'équipement d'accès de Free. Sous réserve de la conformité à la norme NF C 15-100 de l'installation électrique de l'abonné et des caractéristiques physiques de la ligne.


TELEPHONIE

Hors numéros courts, spéciaux ou support de services autres que communications interpersonnelles.

Appels depuis la Freebox vers les fixes de plus de 100 destinations (dont la France métropolitaine). Liste des destinations consultables sur www.free.fr

Appels depuis la Freebox vers les fixes au Maroc, hors appels vers numéros à mobilité restreinte de l'opérateur Wana, cad N° Wana commençant par 212526, 212527, 212533, 212534, 212540, 212546, 212547, 212550 et 212553, garantis pour l'année 2015 sur la base des conditions proposées par les opérateurs Marocains. Si ces derniers devaient revoir leurs conditions d'interconnexion à la hausse, Free se réserve la possibilité de revenir au tarif antérieur, après avoir informé l'abonné conformément aux dispositions légales en vigueur.

Femtocell

Femtocell (mini émetteur 3G) réservée aux détenteurs d’une offre mobile Free disposant d’un terminal mobile 3G compatible. Le décompte et la facturation des communications et services mobiles acheminés par la Femtocell restent inchangés. Détails sur www.free.fr

Forfait Freebox Révolution

Appels depuis la Freebox vers les mobiles en France métropolitaine et DOM (Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte et Réunion). En option (+2,99€/mois) pour le forfait Freebox mini 4K.
Appels depuis la Freebox vers les fixes de Tunisie Telecom (numéro commençant par 002167), réservés aux nouveaux abonnés Forfait Freebox Révolution, jusqu'à 99 correspondants différents/mois. Pour les abonnés actuels : offre accessibles après validation des nouvelles conditions générales d'abonnement (CGA) et tarifaires en vigueur, disponible dans la rubrique « Mes Conditions Générales d'Abonnement», onglet « Mon abonnement ». En option (+2,99€/mois) pour le forfait Freebox mini 4K.


TELEVISION

Accès à Freebox TV réservée aux abonnés éligibles au service TV. Liste des chaînes incluses consultables sur www.free.fr. Freebox Replay : service de télévision de rattrapage. Accès aux services de vidéo à la demande  facturés en sus.
HD : Haute Définition  sous réserve d’éligibilité avec équipements compatibles HD.
Réception TNT sous réserve d'être en zone de couverture TNT et de disposer d'une installation antenne adéquate.
TV : débit minimum nécessaire de 2,4 Mbit/s.

Forfait Freebox Révolution

Freebox TV (+1,99€/mois)

Forfait Freebox mini 4K

Services audiovisuels accessibles uniquement en HDMI avec TV HD et après acceptation des conditions générales d’utilisation de Google. Accès au Play Store (jeux, vidéos, musiques,…) avec Android TV™ (service édité par Google Inc.).
Freebox TV inclus.
Fonctions d’enregistrement numérique et de contrôle du direct avec disque dur externe en sus (non fourni).
Compatibilité 4K : uniquement  avec contenus 4K en HEVC et sous réserve d'utiliser un équipement terminal adéquat disposant d’une connectique HDMI 2.0. 
Google Play et Youtube : certains fournisseurs de contenu peuvent exiger un abonnement.
Google Cast : la diffusion n'est optimisée que pour certains services. La qualité de diffusion en streaming pour les autres contenus peut varier. Systèmes d'exploitation et appareils compatibles : Android 2.3 ou version ultérieure, iOS® 7 ou version ultérieure, Windows® 7 ou version ultérieure, Mac OS® 10.7 ou version ultérieure et Chrome OS (version 38 ou ultérieure) ; accessible pour les terminaux connectés sur le même réseau wifi que la Freebox mini 4K.
Application Android TV Remote Control : systèmes d'exploitation et appareils compatibles : Android 4.3 ou version ultérieure
Jeux : manette de jeux vendue séparément
Google, Google Play et Android sont des marques de Google Inc. 
Google Play™ propose du contenu musical, des livres, des magazines, films et applications, disponibles partout où vous allez.


ASSISTANCE

Appels vers l’assistance téléphonique inclus depuis une ligne Freebox. Intervention à domicile, valable uniquement en cas de problème technique non résolu par l’assistance téléphonique et pour les abonnés situés dans une zone couverte par l’Assistance Technique de Proximité. Modalités d’application et listes des zones consultables sur http://www.free.fr/assistance

Forfait Freebox Révolution

Intervention sous 10 heures ouvrées. Délai d'intervention garanti, sous réserve d'acceptation par l'abonné du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la confirmation de prise en charge de la demande donnant droit á compensation á hauteur d'1€/heure de retard dans la limite de 10€/mois. Modalités de remboursement, définition des heures ouvrées et listes des zones consultables sur http://www.free.fr/assistance


Socle Freebox Révolution en sus disponible dans l'espace boutique.

Le piratage nuit à la création artistique

Freebox HD

boîtier ADSL

Freebox Revolution

FreePlug

Freebox HD

boîtier TV

Télécommande Freebox Revolution

Touche Free

Freebox Revolution

boîtier Player

Freebox Revolution

boîtier Server

Télécommande Freebox Revolution

Flèches directionnelles et touche OK

Télécommande Freebox Revolution

Touche Power (allumer/mettre en veille/éteindre)

Télécommande Freebox Revolution

Touche Retour

Télécommande Freebox Revolution

Touche Info

Télécommande Freebox Revolution

Touche Menu

Télécommande Freebox Revolution

Touche Enregistrement

Télécommande Freebox Revolution

Touche Mute

Télécommande Freebox Revolution

Touche Vol & Vol-

Freebox Revolution



Enregistrements - récurrences

Télécommande Freebox Revolution

Touche Lecture/Pause

Freebox Revolution

Touches digitales jaunes (flèches directionnelles et validation)