FREE RECRUTE!

OFFRES D'EMPLOI CENTRES D'APPELS IDF et PROVINCE

Rejoignez-nous et participez au développement de nos activités ADSL et MOBILE

Mettez votre passion et votre engagement au service de FREE pour participez à l'expansion de nos nouveaux services auprès de nos abonnés et de notre future clientèle.

Pour découvrir les offres d'emploi, merci de cliquer ici

OFFRES D'EMPLOI PROTELCO

Protelco, filiale d'Iliad consacrée à l'assistance technique de Free et d'Alice recherche des techniciens itinérants sur toute la France.

Pour découvrir les offres d'emploi, merci de cliquer ici

OFFRES D'EMPLOI FREE CENTER

Free va ouvrir prochainement de nouveaux points de vente et relation abonnés : le Free Center sera le lieu incontournable pour découvrir l’incroyable richesse des services Free.

Affichez votre passion et vos connaissances en présentant les services Free à une nouvelle génération de freenautes et en aidant nos abonnés à utiliser tout le potentiel de la freebox.

Pour découvrir les offres d'emploi, merci de cliquer ici

OFFRES D'EMPLOI ONLINE / SCALEWAY

ONLINE / SCALEWAY, un des leaders européen hébergement web, Cloud, et Registrar cherche de nouveaux talents pour développer son activité

Pour découvrir les offres d'emploi, merci de cliquer ici

04/09/2017Chargé(e) de Projets F/H

FREE MOBILE recherche un(e) chargé(e) de projets pour son équipe Obligations Légales (Direction Technique de Free/Free Mobile).

Vos missions principales seront les suivantes :

  •  Administration des plates-formes de médiation des réquisitions (serveurs Linux)
  •  Développement d'outils simples complémentaires aux logiciels des réquisitions pour assurer le traitement efficace des réquisitions non traitées automatiquement.
  •  Rédaction de documents relatifs à la sécurité des installations de Free en lien avec les Préfectures
  •  Rédaction de documents relatifs à la Sécurité des Systèmes d’Informations
  •  Représentation du service des obligations légales à des réunions avec les Autorités
  •  Élaboration de cahiers des charges et de tests pour les évolutions fonctionnelles des logiciels des réquisitions.

Profil :

BAC+2 idéalement dans une filière informatique, vous avez une bonne connaissance de Linux et d’un ou plusieurs langages de scripts (Bash, python, etc.) ou d’un langage de programmation (java, etc.), ainsi que des outils bureautiques classiques (Word, Excel)

Idéalement, vous présentez des compétences et connaissances pointues sur les nouvelles technologies (ADSL, fibre optique, téléphonie mobile) et sur la sécurité des réseaux.

Organisé(e), consciencieux (se) et rigoureux (se), vous êtes assidu(e) dans votre travail et faites preuve d'un bon esprit d'équipe.

En Freenaute averti, vous vous reconnaissez dans l’esprit pionnier de Free ; vous êtes passionné(e) de nouvelles technologies.

Informations complémentaires

  •  Société : Free Mobile SAS (Groupe Iliad)
  •  Salaire : 29000€ brut/an
  •  Type de contrat : CDI/35h
  •  Poste basé à Paris (75)
  •  Contact : Pascal Mayeux

Envoyer les candidatures à l’adresse suivante : pmayeux [at] free-mobile [dot] fr

31/08/2017 - Responsable Ethique et Conformité

Le Responsable Conformité sera amené à intervenir sur tous les sujets Groupe relatifs à la prévention de la corruption interne et avec les tiers au Groupe. Il reportera au Déontologue (Directeur Juridique Groupe).

Ses attributions seront les suivantes, cette liste n’étant pas exhaustive :

1. Monitoring : suivi et reporting de la mise en œuvre du programme de prévention de la corruption au niveau groupe et par chacune des filiales

  • Proposer la définition et la mise à jour les objectifs annuels du Programme Ethique et Conformité (PEC) ;
  • Assurer le suivi de l’implémentation du dispositif et vérifier l’atteinte des objectifs au niveau du Groupe et de chaque entité, auprès des contrôleurs de gestion en charge au niveau local ;
  • Faire part régulièrement au Déontologue de ses éventuelles difficultés rencontrées et des moyens nécessaires pour les surmonter ;
  • Alerter le Déontologue des risques identifiés et conseiller la Direction sur les mesures à prendre ;
  • Participer à l’établissement d'un reporting à destination du Comex et du Conseil d’Administration ;

2. Faire évoluer le programme de prévention de la corruption

  • Participer à l’établissement des guides pratiques Ethique et Conformité à diffuser au niveau Groupe ;
  • Participer à la création d'une politique d'investigation et de conduite des enquêtes à réaliser en cas de risque identifié (via alerte éthique, formulaire de renseignement sur les tiers, formulaire d’information sur les cadeaux et invitations…) ;
  • Rencontrer les opérationnels régulièrement afin de tenir à jour et proposer une évolution de la cartographie des risques au niveau du Groupe ;
  • Mise à jour et proposition de l’adaptation des procédures au fonctionnement du Groupe ;
  • Participation à la mise à jour des plans de formations sur les aspects Ethique et Conformité en concertation avec les chargés de formation au niveau des entités ;

3. Contrôle interne :

  • Alerte éthique : participer au contrôle des investigations et enquêtes à mener ;
  • Cadeaux et invitations : participer aux contrôles réguliers du respect de la procédure ;
  • Participation à la procédure de due diligence sur les parties prenantes : contrôle de dernier niveau (masse de fournisseurs et bailleurs importante) ;

4. Expert sur les questions Ethique et Conformité :

  • Auprès du Comité Ethique et Conformité :
    • Sur tous les sujets dont les alertes éthiques et les due diligence sur les parties prenantes ;
    • Secrétaire du Comité Ethique et Conformité (CEC) :
      • Préparation et participation aux réunions du Comité Ethique et Conformité ;
      • Reporter au Comité les alertes éthiques émises via le système internet mis en place ;
  • Auprès des collaborateurs via les contrôleurs de gestion et directement par les collaborateurs en cas de besoin.

Profil recherché :

  • Rigoureux, force de proposition, autonome
  • Bon relationnel
  • Esprit de synthèse
  • Expérience 3 à 5 ans
  • Profil juridique ou double formation juridique / commerce souhaité
  • Expérience en entreprise ou dans un Groupe de sociétés ; dans les NTIC serait un plus ;
  • Anglais courant

Poste à pourvoir immédiatement

Merci d’envoyer votre candidature à ilocatelli [at] iliad [dot] fr


25/08/2017 - Ingénieur Concepteur Radio (F/H)

Vous rejoignez l'équipe "Ingénierie Conception Radio" France. A ce titre, vous participez activement au déploiement et au respect des règles d’ingénierie des sites 3G/4G sur une région donnée.

Vos missions :

  • Planification du réseau 3G / 4G
  • Etudes de couverture et capacité radio (Atoll)
  • Validation des conceptions de sites Micros & Macros 3G/4G
  • Visites techniques / mesures terrain / Mesures indoor / Analyse Drives Test
  • Mise à jour des bases de données et des référentiels ingénierie

Profil :

  • Diplômé(e) d’une école d’ingénieur Telecom (ou d'un Master 2), une connaissance des technologies mobiles et des architectures réseaux mobiles ainsi que la maîtrise d'Atoll est indispensable.
  • Réactivité, implication et un bon relationnel seront des atouts clés.

Merci d’adresser les candidatures à : shan+ICRHF [at] iliad [dot] fr


25/08/2017 - Ingénieur Conception Radio (Stage 6 Mois)

Au sein de l’ingénierie radio France, vous participez activement au déploiement et au respect des règles d’ingénierie des sites 3G4G sur une région donnée

Vos missions

  • Planification du réseau 3G / 4G
  • Etudes de couverture et capacité radio (Atoll)
  • Validation des conceptions de sites Micros & Macros 3G/4G
  • Visites techniques / mesures terrain / Mesures indoor / Analyse Drives Test
  • Mise à jour des bases de données et des référentiels ingénierie

Profil

  • Diplômé(e) d’une école d’ingénieur Telecom (ou d'un Master 2), une connaissance des technologies mobiles et des architectures réseaux mobiles ainsi que la maîtrise d'Atoll est indispensable.
  • Réactivité, implication et un bon relationnel seront des atouts clés.

Merci d’adresser les candidatures à : shan+ICRS [at] iliad [dot] fr


31/06/2017 - MNP-PM – Process Automation and Monitoring (Milan)

This is an exciting time for you to join Iliad!

ILIAD is one of the leading telecommunications operators in France, with more than 19 million subscribers, of which nearly 13 million mobile subscribers and more than 6 million Broadband and Ultra-Fast Broadband subscribers. At December 31, 2016, it had market shares of 24% for Broadband and Ultra-Fast Broadband and 18% for mobile. In 2016, the Group continued its profitable growth trajectory, generating over €4.7 billion in revenues – up 7% on 2015.

In early July 2016, ILIAD signed an agreement with the Hutchison and VimpelCom groups, as part of the plan to merge their respective H3G and Wind subsidiaries, with a view to acquiring telecom assets that will enable ILIAD to become the fourth mobile operator in Italy. Both large and highly concentrated, the Italian mobile market is a significant growth opportunity for Iliad. Based on its unique experience acquired in France with the successful launch of a fourth mobile network operator in 2012, ILIAD plans to grow fast and accelerate the digital transition of Italy.

The role we are recruiting is located in Milan and is in charge of automating the MNP reporting structure and to support the maintenance and development of the Mobile Number Portability Solution.

Main Tasks:

  • Acquiring data from data sources and automating the MNP reporting structure to be in line with the regulated formatting and timelines.
  • Supporting the improvement of the MNP process efficiency.
  • Troubleshooting and maintaining the MNP database core Software and Hardware.

Key Requirements:

  • Proven development experience in VBA or other Robotic Process Automation platforms.
  • Proven software development experience in writing PHP to a high standard, in a timely and scalable way.
  • Hands on experience with MySQL DBA.
  • Familiarity working with .Net Framework, JavaScript, HTML and Oracle
  • Create and maintain documentation for tools and automations.
  • Passion for best design and coding practices and a desire to develop new bold ideas
  • High level of computer working with MS Office tools, Internet applications

Profile

  • University degree in Computer science, engineering or related subject (preferred) or High School
  • Based in Milan
  • Preferred : pre-existing experience in Italian MNP process or strong Telecom Background

Please send your application thru the dedicated website


31/07/2017 - IT Expert – Mediation and Web Server Administrator and designer ( Roma )

This is an exciting time for you to join Iliad!

ILIAD is one of the leading telecommunications operators in France, with more than 19 million subscribers, of which nearly 13 million mobile subscribers and more than 6 million Broadband and Ultra-Fast Broadband subscribers. At December 31, 2016, it had market shares of 24% for Broadband and Ultra-Fast Broadband and 18% for mobile. In 2016, the Group continued its profitable growth trajectory, generating over €4.7 billion in revenues – up 7% on 2015.

In early July 2016, ILIAD signed an agreement with the Hutchison and VimpelCom groups, as part of the plan to merge their respective H3G and Wind subsidiaries, with a view to acquiring telecom assets that will enable ILIAD to become the fourth mobile operator in Italy. Both large and highly concentrated, the Italian mobile market is a significant growth opportunity for Iliad. Based on its unique experience acquired in France with the successful launch of a fourth mobile network operator in 2012, ILIAD plans to grow fast and accelerate the digital transition of Italy.

The role we are recruiting is located in Rome and is responsible for operating and maintaining the infrastructure supporting the fulfillment of mandatory services towards authorities

Main Tasks:

  • Administrate the mediation system, identify, troubleshoote and resolve technical issues related to the application, server, system
  • Perform system health check and monitoring.
  • Identify and improve Unix operation processes & procedures by automation.
  • Administrate the Web Server, design and code new functionalities in Web System.

Key Requirements:

  • Good knowledge of Unix/Linux Red Hat
  • Experience with Unix shell scripting
  • Experience in Oracle and/or MySQL DBA administration
  • Honest, trustworthy and discreet
  • High level of computer working with MS Office, Internet applications
  • Experience in Web Server administration and design, proven software development experience in writing PHP to a high standard, in a timely and scalable way.
  • Passion for best design and coding practices and a desire to develop new bold ideas
  • Honest, trustworthy and discreet
  • Ability to work occasional off hours as well as part of a 24x7 on-call rotation.

Profile

  • Associate's degree in Telecommunication/Computer Science, or high school graduation
  • Based in Roma
  • Preferred : prior work experience in supporting LEA services in Telecommunication environment

Please send your application thru the dedicated website


29/06/2017 - Number Portability Center Manager (Milan)

This is an exciting time for you to join Iliad!

Iliad is one of the leading telecommunications operators in France, with more than 19 million subscribers, of which nearly 13 million mobile subscribers and more than 6 million Broadband and Ultra-Fast Broadband subscribers.

In July 2016, Iliad signed an agreement with the Hutchison and VimpelCom groups, as part of the plan to merge their respective H3G and Wind subsidiaries, with a view to acquiring telecom assets that will enable ILIAD to become the fourth mobile operator in Italy. Both large and highly concentrated, the Italian mobile market is a significant growth opportunity for Iliad. Based on its unique experience acquired in France with the successful launch of a fourth mobile network operator in 2012, ILIAD plans to grow fast and accelerate the digital transition of Italy.

The Number Portability Center Manager is responsible for leading the team in charge of implementing the Mobile Number Portability process towards all the internal and external stakeholders.

Main Tasks:

  • Manage the communication with other Operator and delegated to lead the inter-operator table, in liaison with Legal and Regulatory offices.
  • Steering of the MNP process changes with other Operators and, internally, to the relevant functions (Marketing and sales).
  • Interaction with R&D for process and activities automation.
  • with Support of Process Monitoring, manage regular reporting and discussion with the management about MNP activities and steer the reconciliation with other Operators concerning disputes on Credit transfer and Penalties.
  • Responsible for the coordination and performance of the MNP team dynamics: organizational, technical, relational.
  • 1st level of Escalation for MNP issues

Key Requirements:

  • Good People management, Communication and work coordination skills
  • Strong relationship and communication skills for the required internal and external interactions
  • Technical proficiency in Telecom, willingness to dig into to the details.
  • Ability to negotiate with Other Operators on technical and administrative issues.
  • Proficiency in computer working with MS Office, Internet applications Education: University degree in Telecommunication/Engineering/Computer Science

Profile

  • University degree in Telecommunication/Engineering/Computer Science
  • Based in Milan
  • Preferred : knowledge of the Mobile Number Portability Process in Italy.

Please send your application via email to: HR [at] it [dot] iliad [dot] com


29/06/2017 - Number Portability Center – Process Monitoring Expert (Milan)

This is an exciting time for you to join Iliad!

Iliad is one of the leading telecommunications operators in France, with more than 19 million subscribers, of which nearly 13 million mobile subscribers and more than 6 million Broadband and Ultra-Fast Broadband subscribers.

In July 2016, Iliad signed an agreement with the Hutchison and VimpelCom groups, as part of the plan to merge their respective H3G and Wind subsidiaries, with a view to acquiring telecom assets that will enable ILIAD to become the fourth mobile operator in Italy. Both large and highly concentrated, the Italian mobile market is a significant growth opportunity for Iliad. Based on its unique experience acquired in France with the successful launch of a fourth mobile network operator in 2012, ILIAD plans to grow fast and accelerate the digital transition of Italy.

The Number Portability Center Process Monitoring expert is responsible to manage the administrative aspects of the Mobile Number Portability, being in charge of monitoring the MNP process in order to provide regular technical and non-technical reports (MNP trends, process efficiency indicators, credit transfer, penalties) to the internal and external stakeholders.

Main Tasks:

  • Acquire data from data sources and prepare the non-technical MNP reports in respect with the regulated timelines.
  • Support the Mobile Number Portability Manager in directly and indirectly discuss and reconcile discrepancies on Credit transfer and penalties.
  • Post-process MNP efficiency reports in a format suitable for management reporting.
  • Analyze the (mostly automated) technical report and trigger the action of MNP PoC and Manager.

Key Requirements:

  • Strong relationship and communication skills for the required internal and external interactions
  • Data Analytics skills (Identify, analyze and interpret trends or patterns in complex data sets)
  • Skills in organizing data into informational summaries.
  • High level of computer working with MS Office tools, Internet applications

Profile

  • University degree in (preferred)/Computer Science or high school graduation.
  • Based in Milan
  • Preferred : knowledge of the Mobile Number Portability Process in Italy.

Please send your application via email to: HR [at] it [dot] iliad [dot] com


29/06/2017 - Number Portability Center – Point of Contact Technician (Milan)

This is an exciting time for you to join Iliad!

Iliad is one of the leading telecommunications operators in France, with more than 19 million subscribers, of which nearly 13 million mobile subscribers and more than 6 million Broadband and Ultra-Fast Broadband subscribers.

In July 2016, Iliad signed an agreement with the Hutchison and VimpelCom groups, as part of the plan to merge their respective H3G and Wind subsidiaries, with a view to acquiring telecom assets that will enable ILIAD to become the fourth mobile operator in Italy. Both large and highly concentrated, the Italian mobile market is a significant growth opportunity for Iliad. Based on its unique experience acquired in France with the successful launch of a fourth mobile network operator in 2012, ILIAD plans to grow fast and accelerate the digital transition of Italy.

The Number Portability Center Point of Contact Technician is responsible to handle the day to day interaction with other Operators and clients to tackle and resolve troublesome number Portability actions.

Main Tasks:

  • Monitor the MNP notification flow and act to resolve missing actions, discards and refusals.
  • Analyze the number portability failure, find the root cause and coordinate the resolution and recovery actions with all relevant internal and external stakeholders.
  • Point of Contact for Sales Points for any Customer related problems (e.g. verification of Customer subscription)

Key Requirements:

  • Strong relationship and communication skills for the required internal and external interactions
  • Flexibility in working time to cover extra-time requests
  • Technical proficiency in Telecom, willingness to dig into to the details.
  • High level of computer working with MS Office tools, Internet applications

Profile

  • High school graduation
  • Location: Milan
  • Preferred Knowledge of the Mobile Number Portability Process in Italy.

Please send your application via email to: HR [at] it [dot] iliad [dot] com


14/06/2017 - MANAGER RETAIL REAL ESTATE DEVELOPMENT (MILAN)

This is an exciting time for you to join Iliad!

Iliad is one of the leading telecommunications operators in France, with more than 19 million subscribers, of which nearly 13 million mobile subscribers and more than 6 million Broadband and Ultra-Fast Broadband subscribers.

In July 2016, Iliad signed an agreement with the Hutchison and VimpelCom groups, as part of the plan to merge their respective H3G and Wind subsidiaries, with a view to acquiring telecom assets that will enable ILIAD to become the fourth mobile operator in Italy. Both large and highly concentrated, the Italian mobile market is a significant growth opportunity for Iliad. Based on its unique experience acquired in France with the successful launch of a fourth mobile network operator in 2012, ILIAD plans to grow fast and accelerate the digital transition of Italy.

The role we are recruiting coordinates the rapid roll-out of our stores in Italy.

Missions

  • Lead searches for new store locations.
  • Negotiate conditions with store landlords and sellers and coordinate administrative authorizations.
  • Work with our architect to implement the most attractive interior design for our stores.
  • Select and pilot highly qualified partners to roll-out our new stores.
  • Monitor the works with the prime contractor paying highest attention to quality and time requirements.
  • Manage operational maintenance of our stores.

Skills

  • You demonstrate excellent communication and coordination skills.
  • You know how to adapt to unexpected situations and you excel at finding solutions.
  • You like to work in a dynamic environment with a start-up spirit.
  • You are used to managing important projects with a high level of autonomy.

Profile

  • Experience: 3 to 5 years in real estate or store development for a retail brand
  • Language: Italian (mother tongue) – Fluent in English or French
  • Mobility: available to travel frequently throughout Italy

Please send your application thru the dedicated page


14/06/2017 - Chargé de planification Free Réseau (H/F)

Missions

  • Définir et optimiser la planification et l’ordonnancement des différentes unités régionales.
  • Concevoir et mettre en place en collaboration avec la hiérarchie et les opérationnels, les conditions optimales d'exécution du travail et en suivre le déroulement.
  • Vérification et analyse de l’adhérence entre le réel et ses prévisions.
  • Elaboration et mise à jour des plannings des interventions
  • Anticipation des problématiques
  • Sécurisation des RDV
  • Suivi des agendas des RDV des techniciens
  • Mise à jour de l'avancée des travaux
  • Interactions avec les responsables régionaux (Mails/Téléphone) et les techniciens

Profil

Vous êtes titulaire d'une formation BAC+2 dans le domaine technique ou organisationnel type BTS CIRA, BTS ATI, BTS MI, BTS Productique mécanique, BTS MAI, d'un DUT Génie Industriel et Maintenance, DUT Génie Mécanique et Productique, DUT QLIO, etc. Réactif et organisé, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide à des problématiques et avez l’habitude de travailler dans l’urgence. Vous possédez une très bonne capacité d’analyse et de synthèse mais également un bon relationnel. Une première expérience dans le domaine de la planification serait appréciée.

Compétences

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et maîtrisez particulièrement Excel.

Informations complémentaires

  • Société : Free Réseau
  • Contrat à durée Indéterminée
  • Période d’essai : 2 mois, renouvelable
  • Salaire : Selon profil
  • Horaires et Jours travaillés : selon un planning à définir
  • Lieu : Argenteuil et IDF

Envoyer les candidatures à l’adresse suivante : ypagani [at] reseau.free.fr


14/06/2017 - DevOps Python

Caractéristiques de l'offre

  • Société : ONLINE SAS
  • Type de contrat : CDI cadre, 35 heures
  • Lieu : Paris 8e (déplacements à prévoir en Ile de France)
  • 2 postes disponibles immédiatement
  • Rémunération : à partir de 40k brut, suivant expérience
  • Avantages : Mutuelle, prévoyance, participation, tickets restaurants
  • Candidature à recrutement [at] online.net sous la référence en objet : [DevOps Python (H/F) ]

Qualités requises

  • Homme ou femme, autodidacte ou de formation spécialisée
  • 3 ans d'expérience en développement
  • Participation à des projets IT ou contribution opensource
  • Volontaire et curieux, culture du résultat et capacité d'auto-formation rapide
  • Esprit d'analyse et de synthèse, qualités de rigueur et d'autonomie
  • Capacité à travailler en équipe et à avoir des interactions avec d'autres équipes (développement)

Mission

Online, acteur majeur de l'hébergement en Europe recherche un développeur Python pour renforcer ses équipes. Membre de l'équipe infrastructure produit (C14, DBaaS, futurs produits), vous aurez pour missions de proposer et d'implémenter de nouvelles fonctionnalités, et de participer au maintien du bon fonctionnement de l'environnement de production à l'aide de nos équipes.

Dans un environnement distribué, vous aurez comme responsabilité de créer et maintenir des composants logiciels de haute qualité, réutilisables, facilement maintenables et performants tout en ayant des contraintes de délai de mise sur le marché.

Une connaissance approfondie des systèmes Linux est nécessaire et vous devez avoir au moins une expérience dans l'un des domaines suivants : multithreading, systèmes distribués, cloud computing.

Compétences requises

  • Développement Python (niveau expert)
  • Développement Go (niveau intermédiaire)
  • Base de données : MySQL / pgSQL (niveau confirmé)
  • OS : Debian / Ubuntu Linux (niveau expert)

Compétences appréciées

  • Messaging (Celery, rabbitmq ou autres)
  • Framework web Python (Bottle, Flask, Django)
  • Schedulers Python (Airflow, Luigi, Pinball)
  • Déploiement automatique (Salt, Ansible)
  • Connaissances réseaux (Bonding, VLAN, iptables)
  • Connaissances en filesystem (internals, sparse files)
  • Connaissances de protocole de transfert de données (HTTP, rsync, BitTorrent etc)
  • Connaissances en algorithme de vérification/intégrité des données
  • Expérience avec du stockage en réseau
  • Outils de diagnostics (strace, sysdig, tcpdump, etc...)
  • Devops: Docker, Swarm, Kubernetes, tests fonctionnels
  • Aimer les poneys

Bon à savoir

  • Choix du poste de travail (machine & OS)
  • Café, boissons et fruits gratuit
  • Plusieurs cafétérias
  • Self avec nourriture fraiche préparée sur place à 9.5E entrée/plat/dessert
  • Babyfoots et bornes d'arcade
  • Avantages collaborateurs (Free, serveurs, ...)

Envoyer les candidatures à l’adresse suivante : recrutement [at] online.net


14/06/2017 - Coordonnateur Supervision Exploitation et Données (VSI) (H/F)

Caractéristique de l'offre

  • Société : Free Réseau
  • Type de contrat : CDI
  • Période d’essai : 2 mois renouvelable
  • Salaire : jusqu’à 29,4k€
  • Jours travaillés et horaires : Selon planning
  • Poste basé à Paris (75) avec possibilité d’intervention au niveau national

Poste & Missions

  • Superviser les interventions des collaborateurs sur le terrain ;
  • Surveiller un réseau métropolitain existant et participer à son évolution ;
  • Diagnostiquer, analyser et au besoin faire intervenir un collaborateur ;
  • Assurer la maintenance des équipements avec possibilité d’intervention …

Profils recherchés

  • Homme ou femme de formation supérieure (BTS, IUT) suivie dans une de ces spécialités : réseau, téléphonie, génie électrique, électronique ou informatique.
  • Volontaire et autonome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux.
  • Le fait d’être titulaire du permis B est appréciable.

Compétences

  • Idéalement, vous présentez des compétences et connaissances avancées sur les nouvelles technologies Adsl, fibre optique et GSM.
  • Vous faites également preuve d’une grande capacité d’analyse et de diagnostic.

Candidature à envoyer par mail à csed [at] n3.free.fr


14/06/2017 - Administrateur systèmes

Au sein du pôle Téléphonie, vous participerez à des projets innovants sur des sujets principalement axés autour de la Gestion de la Relation Client et des Systèmes d’Information. Rattaché au Responsable Télécom, vous intégrez nos équipes pour une mission d’administrateur systèmes (Ubuntu) et Base de données (PostgreSQL).

Missions :

En tant que Administrateur vos principales Responsabilités consiste à :

  • Concevoir et développer de nouveaux services pour les besoins internes du groupe.
  • Suivre et intégrer les évolutions logicielles en cours et à venir.
  • Réaliser des recettes fonctionnelles et techniques.
  • Prendre en charge le suivi des anomalies et le déploiement des corrections.
  • Être en veille permanente et proposer des solutions innovantes.

Profil :

Nous recherchons une personne ayant 1 à 2 ans d’expérience avec idéalement une première expérience similaire :

Savoir-faire :

Technologies maîtrisées

  • Systèmes d’exploitation Ubuntu, Redhat.
  • SGBD (PostGreSQL, MySQL Server).
  • Standards autour des web services, APIs, REST API, CTI, JQuery,
  • SQL,LUA, Perl dans un environnement linux
  • Une bonne connaissance des environnements Télécoms (ToIP, SIP) Centres de Contacts (UCCE / CUCM) et Systèmes d’Informations est un plus.

Savoir être (compétences comportementales) :

  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Bon relationnel
  • Autonomie
  • Sens du contact, de l’écoute et de service
  • Esprit d’équipe

Informations complémentaires :

  • Société : Free SAS
  • CDI, 35H00 à Paris
  • Période d’essai : 2/4 mois renouvelable 1 fois
  • Salaire : Fourchette 25/30 K€

Merci de déposer votre dossier de candidature à : recrutement.telephonie [at] iliad.fr


14/06/2017 - Chef de Projet Déploiement

  • Société : FREE MOBILE : (Opérateur dans le domaine de la communication et des télécommunications)
  • Type de contrat : CDI.
  • Niveau d'expérience : 0 à 5 ans
  • Rémunération : Suivant expérience
  • 1 poste disponible
  • Lieux :   Paris 8ème

Missions :

Nous recherchons une personne capable d’assurer le Pilotage de projets de déploiement dans la téléphonie mobile. Intégré à l'équipe Projets Spéciaux, vous serez en relation avec les équipes de déploiement régionales, les équipes d'ingénierie, etc.

Capable de gérer un projet de déploiement de plusieurs centaines de sites de téléphonie mobile, vous devrez :

  • gérer la relation avec le prestataire externe (type TDF, ou Orange)
  • coordonner avec les équipes internes (conducteurs de travaux, ingénieurs radio, équipes négo etc)
  • passer les commandes et gérer la facturation (plusieurs M€)

Compétences et connaissances mobilisées :

  • Suivi et gestion de projets
  • Dynamisme, organisation, autonomie
  • Précision
  • Fiabilité
  • Bon relationnel (indispensable pour ce poste transverse)
  • Idéalement ayant déjà eu des expériences professionnelles (y compris des stages) chez un opérateur télécom
  • Connaissances techniques indispensables au quotidien : bon niveau en MS Excel (y compris tableaux croisés dynamiques, VBA), Powerpoint.

Envoyer les candidatures à l’adresse suivante : adan [at] free-mobile.fr


14/06/2017 - H/F Technicien (ne) Support

Description :

Dans le cadre de son développement, l'entreprise ONLINE, filiale du groupe ILIAD recrute des techniciens support. Interlocuteur privilégié des clients et rattaché au Responsable Support, vous serez chargé de l'assistance commerciale et technique sur les produits suivants: serveurs dédiés, domaines, hébergements mutualisés.

Missions :

  • Guider le client durant le processus commercial
  • Répondre à leurs demandes d'informations relatives à nos produits et services
  • Qualifier leurs besoins
  • Apporter les conseils techniques nécessaires

Accompagner les clients :

  • Assurer un suivi technique de premier niveau
  • Apporter la solution la plus adaptée
  • Renseigner les clients par téléphone et par ticket

Compétences :

  • Très bonne aptitudes relationnelles et commerciales dans le but de fidéliser les clients
  • Bonne expression écrite et orale
  • Maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral
  • Aisance téléphonique
  • Capacités d'analyse, de logistique, et de traitement rapide des données
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et des nouvelles technologies
  • Bonne connaissance en Hardware

Profil :

Homme ou Femme de formation Bac+2, vous possédez au moins 1 an d'expérience dans le domaine de l'assistance commercial et technique. Une expérience dans un poste similaire est souhaitable. Volontaire et curieux, vous faites preuve d'une capacité d'adaptation et d'auto-formation rapide.

Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse, doublé d'une excellente aisance rédactionnelle, associé à des qualités de rigueur et d'autonomie.

Rémunération :
  • Selon expérience (22/24 K€) + Ticket Restaurant + Mutuelle + Participation / Intéressement.
  • Statut Employé 35h.

Envoyer les candidatures à l’adresse suivante : recrutement [at] online.net


14/06/2017 - Formateur Télécom

Le formateur télécom a pour mission, conformément aux procédures, modes opératoires en vigueur et à nos référentiels, de former le personnel de notre société et participer à la définition des méthodes pour y arriver. Il a également pour tâche, de s’assurer en contrôle continu in situ, du niveau de compétence de l’ensemble des intervenants terrain de Free Infrastructure et de ses prestataires.

Mission

Assurer l’encadrement et le management des formations

  • Maîtrise les cahiers des charges, CCTP, processus, et les modes opératoires en vigueur.
  • Maitrise dans son domaine l’utilisation des référentiels informatiques de Free Infrastructure.
  • Participe à la rédaction et aux évolutions des supports de formations.
  • Participe à la création ou mise à niveau des supports techniques de formations.
  • Anime les formations.
  • Evalue les participants.
  • Assurer l’animation des contrôles continus
  • Participe à la mise en place du planning en fonction des effectifs et des régions.
  • Qualifie les intervenants audités.
  • Qualifie les postulants opérationnels.
  • Identifie les intervenants à former de nouveau et leurs formations nécessaires.
  • Participer aux différentes activités du projet
  • Au sein de son pôle, participe à la cohérence des propositions avec l’opérationnel.
  • En lien avec le responsable ingénierie et la définition du matériel, des procédures et des modes opératoires, participe au respect de la bonne application des règles par les équipes et les prestataires.
  • Participe à l’amélioration des Systèmes d’Information Opérationnel.
  • Participe à l’élaboration des outils de formation, à leur maintenance et amélioration.
  • Participe à la rédaction des documents liés aux procédures, et modes opératoires de l’entreprise.
  • Participe à l’ensemble des taches annexes de connaissance et d’accompagnement des ressources de la société, ainsi qu’aux taches de fonctionnement du Pôle.

Profil

  • Homme ou femme vous faites preuve d’une capacité d’adaptation à des domaines techniques nouveaux. Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse, doublé d’une bonne aisance rédactionnelle et verbale, associé à des qualités de rigueur et d'autonomie. Vous êtes réactif, force de proposition et avez un goût certain pour le travail en équipe. Vous êtes un bon pédagogue et aimez transmettre votre savoir.
  • Vous savez défendre les intérêts de l’entreprise sur le plan technique, et êtes en mesure de procéder à des évaluations de ressources afin de les qualifier.
  • Vous êtes capable d’analyser les besoins de l’entreprise ainsi que ceux des opérants afin de les coordonner dans un objectif commun de production de qualité.

Compétences

Vous devrez justifier :

  • De votre connaissance de la réflectométrie et du raccordement fibre optique.
  • De votre expérience dans le domaine du déploiement de réseau en fibre optique
  • De votre capacité à vous exprimer tant à l’oral qu’à l’écrit
  • D’une sensibilité pédagogique accrue
  • De votre capacité à comprendre et à expliquer un processus, un mode opératoire, un CCTP
  • De votre maitrise dans l’utilisation des outils informatiques (SIG, interface Web, Pack-Office…)
  • D’une autonomie certaine dans les taches qui vous sont confiées, délais et engagements compris

Informations complémentaires

Permis B obligatoire avec mise à disposition d’un véhicule si le déplacement le justifie

Important : En outre, le collaborateur accepte d'être affecté à toute activité compatible avec ses capacités professionnelles, sa formation et son expérience, chaque fois que les nécessités de la Société l'exigeront, dans la mesure où ce changement ne lui cause aucun préjudice matériel ou moral, sans que de telles modifications ne puissent constituer une modification du Contrat.

Envoyer les candidatures à l’adresse suivante : gmechin [at] free-infra.fr


14/06/2017 - Formateur Télécom Pratique

Le formateur télécom pratique a pour mission, conformément aux procédures, modes opératoires en vigueur et à nos référentiels, de former le personnel intervenant pour notre société et participer à la définition des méthodes pour y arriver. Il a également pour tâche, de s’assurer en contrôle continu, du niveau de compétence de l’ensemble des intervenants terrain de notre société et de ses prestataires. Pour finir, le formateur télécom pratique participe activement à la recherche, au test et aux modifications du matériel et ses méthodes de raccordement ainsi qu’à la conception des modes-opératoires afin d’y parvenir.

Mission

Assurer la création et l’animation des sessions de formation

  • Maîtrise les cahiers des charges, CCTP, processus, et les modes opératoires en vigueur.
  • Maitrise dans son domaine l’utilisation des référentiels informatiques de Free Infrastructure.
  • Participe à la rédaction et aux évolutions des supports de formation et d’évaluation.
  • Participe à la création ou mise à niveau des outils et supports techniques de formations.
  • Anime les formations.
  • Evalue les participants.
  • Assurer l’animation et les rapports des contrôles continus
  • Participe à la création et mise à niveau des outils d’évaluation.
  • Qualifie les intervenants audités.
  • Qualifie les postulants opérationnels.
  • Identifie les intervenants à former de nouveau et leurs formations nécessaires.
  • Participer aux différentes activités du projet
  • Au sein de son pôle, participe à la cohérence des propositions avec l’opérationnel.
  • En lien avec le responsable ingénierie et la définition du matériel, des procédures et des modes opératoires, participe au respect de la bonne application des règles par les équipes et les prestataires.
  • Participe à l’élaboration des outils de formation, à leur maintenance et amélioration.
  • Participe à la rédaction des documents liés aux procédures, et modes opératoires de l’entreprise.
  • Participe à l’ensemble des taches annexes de connaissance et d’accompagnement des ressources de la société, ainsi qu’aux taches de fonctionnement du Pôle.

Profil

Homme ou femme, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation à des domaines techniques nouveaux et vous présentez des qualités avérées dans les domaines du raccordement télécom, et plus particulièrement en Fibre Optique.

Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse, doublé d’une bonne aisance verbale, associé à des qualités de rigueur et d'autonomie. Vous êtes réactif, force de proposition et avez un goût certain pour le travail en équipe. Vous êtes un bon pédagogue et aimez transmettre votre savoir.

Vous savez défendre les intérêts de l’entreprise sur le plan technique, et êtes en mesure de procéder à des évaluations de ressources afin de les qualifier. Vous êtes capable d’analyser les besoins de l’entreprise ainsi que ceux des opérants afin de les coordonner dans un objectif commun de production de qualité.

Compétences

Vous devrez justifier :

  • De votre connaissance de la réflectométrie et du raccordement fibre optique.
  • De votre expérience dans le domaine du déploiement de réseau en fibre optique
  • De votre capacité à vous exprimer tant à l’oral qu’à l’écrit
  • D’une sensibilité pédagogique accrue
  • De votre capacité à comprendre et à expliquer un processus, un mode opératoire, un CCTP
  • De votre maitrise dans l’utilisation des outils informatiques
  • D’une autonomie certaine dans les taches qui vous sont confiées, délais et engagements compris

Informations complémentaires

Permis B obligatoire avec mise à disposition d’un véhicule si le déplacement le justifie

Important : En outre, le collaborateur accepte d'être affecté à toute activité compatible avec ses capacités professionnelles, sa formation et son expérience, chaque fois que les nécessités de la Société l'exigeront, dans la mesure où ce changement ne lui cause aucun préjudice matériel ou moral, sans que de telles modifications ne puissent constituer une modification du Contrat.

Envoyer les candidatures à l’adresse suivante : gmechin [at] free-infra.fr


14/06/2017 - Gestionnaire administratif (H/F)

Pôle et missions

Dans le cadre du suivi et de l’optimisation de ses activités, l’unité de production opérationnelle (UPO 2) en charges des zones moins denses (zmd) recrute. Le Gestionnaires Administratif est en relation avec les opérationnels internes et les services supports. Il doit avoir une approche globale et transversale du projet afin de gérer les activités de manière quantitatives et qualitatives.

Vous êtes sous la responsabilité du responsable de service et serez en collaboration constante avec l’équipe. Vous interviendrez en tant que support sur la totalité du périmètre d’activité ci-dessus et prendrez progressivement en charge la gestion administrative relative au domaine d'activité du service :

  • Rédaction et communication des procédures et modes opératoires des différentes activités
  • Traitement des documents & données : saisie, mise à jour et / ou sauvegarde, diffusion, archivage
  • Actualisation des bases de données
  • Réalisation de Reportings récurrents sur des sujets opérationnels spécifiques
  • Force de proposition en interne sur les sujets quotidiens
  • Faciliter la généralisation des bonnes pratiques.

Profil

Homme ou Femme de formation bac+2/3, vous avez une expérience de 2 ans minimum dans la gestion administrative de sujets transverses. Vous avez le sens du service, vous êtes ouvert d'esprit et vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide à des problématiques ou domaines nouveaux. Vous avez un bon relationnel.

Compétences

Maîtrise du pack office avec une prévalence sur Excel (fonctions basiques maîtrisées : TCD, recherche V, etc.). Une connaissance de l’environnement Telecom serait un plus.

Caractéristiques

  • Société : Free Réseau
  • Contrat à durée Indéterminée
  • Période d’essai : 2 mois, renouvelable
  • Salaire : Selon profil
  • Horaires et Jours travaillés : selon un planning à définir
  • Lieu : Courbevoie et IDF h3

Envoyer les candidatures à l’adresse suivante : ypagani [at] reseau.free.fr


14/06/2017 - Ingénieur Radio Free Mobile (F/H)

Vous rejoignez l'équipe "Ingénierie Optimisation/Performance Radio" France chez FREE MOBILE.

En qualité d’Ingénieur Radio, vous êtes en charge dans une zone :

  • Suivre et analyser les indicateurs de qualité du réseau d’accès radio
  • Mettre en œuvre les actions nécessaires à la mise en service de nouveaux sites
  • Mettre en œuvre et piloter des plans d'action à l’échelle de la zone de responsabilité
  • Optimisation du réseau d’accès radio 3G/4G
  • Proposer les évolutions de paramétrage
  • Se coordonner avec l’Ingénieur Radio conception pour définir des actions visant à l’amélioration de l’expérience client
  • Analyser les mesures effectuées par Drive test sur les zones de responsabilité

Votre profil

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur Telecom (ou d'un Master 2), une connaissance des technologies mobiles et des architectures réseaux mobiles. Vous avez une expérience en optimisation de réseaux 2G, 3G et 4G. Une expérience sur les technologies Nokia sera appréciée. Vous avez une maitrise de l’outil de simulation Atoll et des outils d’analyse de mesures (TEMS/Nemo/Actix)

Salaire

36k€ à 43k€ suivant expérience

Envoyer les candidatures à l’adresse suivante : amedjkane [at] free-mobile.fr


14/06/2017 - Ingénieur Support Ordonnancement FREE MOBILE (F/H)

Environnement

L'ingénieur support reporte au Responsable Travaux National

En interne, il fait partie de l'équipe Travaux de Free Mobile. Dans le cadre de l'exercice de ses fonctions, il est également en relation avec les équipes Recherche&Négo, Logistique, Projets Towerco et Gichet COS, ainsi qu'avec les équipes des autres sociétés du Groupe participant au déploiement de Sites (Transmisson fibre ou FH, Installations, maintenance) En externe, il travaille en relation avec les différents fournisseurs ou prestataires mandatés par Free Mobile pour étudier et réaliser le pilotage des projets.

Missions

Sur le périmètre qui lui est confié il prend en charge l'ordonnancement des actions liées au déploiement des sites mobiles. A ce titre il veille à la complétude et à la bonne mise à jour des référentiels par les équipes Travaux, ainsi qu'à l'anticipation et au parfait enchainement des tâches. Il se positionne en interface et priorise les actions de Transmission et de Logistique. Il contribue à l'accélération et à la fluidification des mises en service de sites. Il analyse et propose des évolutions de processus, apporte un soutien permanent aux opérationnels dans le cadre de la réalisation de leurs missions. Il réalise le reporting de son activité et communique sur ses difficultés pour lesquelles il propose des solutions de contournement.

Compétences

  • Gestion de Projets télécoms
  • Bonnes compétences techniques dans les domaines spécifiques liés à la réalisation de son activité.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques spécifiques à la réalisation de son activité: Parfaite maîtrise d'Excel et aisance dans la manipulation de bases de données complexes
  • Anticipation et gestion des risques

Profil

  • Homme ou femme de formation Bac+2 à Bac+5 et/ou ayant au moins 5 ans d’expérience professionnelle en conduite de projets.
  • Volontaire, disponible et appliqué, votre sérieux vous permet une capacité d’adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux. Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse, le goût pour le travail en équipe, associé à des qualités de rigueur, d'autonomie et d’organisation. Vous savez défendre les intérêts de l’entreprise et des dossiers techniques auprès de professionnels.
  • Les environnements complexes et l’opportunité de participer à des projets avec des objectifs ambitieux sont pour vous un élément moteur.

Envoyer les candidatures à l’adresse suivante : adenecker [at] iliad.fr

Missions

Ce poste a pour mission essentielle d’assurer le suivi des actions transverses afférentes aux reportings puis la cohérence de la mise en œuvre des actions préconisées suite aux analyses associées :

  • 2nd niveau d’analyse des reportings (visu métier)
  • Suivi des alertes et de leur prise en compte
  • Suivi des mises en œuvre des actions correctives liées aux alertes
  • Suivi de la bonne réception & de la Qualité des flux de remontées d’informations (remontées-tableaux-données en provenance des services tiers / régions / etc.)
  • Interface avec : o services internes (Responsables hotlines, SOR/SEC, supports Free infra & services hors Free infra, UPO 1, 3 & 4)
  • et ressources internes à l’UPO 2 (PSOA, SOA, etc)

pour la gestion de ces flux (harmonisation, consolidation).

  • Suivi de la mise à jour des reportings en fonction des évolutions de processus liés au projet (opérationnels / développements SI, etc.)
  • Suivre la réalisation des livrables relevant du projet
  • Force de proposition sur des plans d'actions pour le traitement des incohérences et disfonctionnements
  • Force de proposition sur les indicateurs et de procédures afin d’instituer une amélioration continue
  • Améliorer l'intelligence collective et faciliter la généralisation de bonnes pratiques
  • Assurer la formalisation et la capitalisation des retours d'expérience terrains

Profil

  • Vous possédez une solide expérience dans les techniques d'organisation et du suivi de projets
  • Vous êtes autonome tout en sachant travailler en transverse
  • Rigoureux(se), vous êtes doté(e) d'importantes capacités d'analyse, de méthodologie et de synthèse
  • Vous êtes titulaire d'une formation BAC+2 dans le domaine organisationnel ou technique dans le milieu des Telecom. Réactif(ve) et organisé(e), vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide
  • Vous possédez une très bonne capacité d’analyse et de synthèse mais également un bon relationnel

Compétences

Orientation résultats / Pilotage de la relation avec des opérationnels / Méthodologie et conduite de projet / Qualité de compte rendu / Travail en équipe / Communication. Une connaissance de l’environnement FTTH serait un plus.

Informations complémentaires

  • Société : Free Réseau
  • Contrat à durée Indéterminée
  • Période d’essai : 3 mois, renouvelable
  • Salaire : Selon profil
  • Horaires et Jours travaillés : selon un planning à définir
  • Lieu : Argenteuil et IDF

Envoyer les candidatures à l’adresse suivante : ypagani [at] reseau.free.fr

*Tarifs TTC au 08/12/2016. Offres soumises à conditions, valables en zone dégroupée ou fibrée, sous réserve de compatibilité technique et d'éligibilité, hors prestations tarifées à l'acte ou optionnelles. Pour la fibre, uniquement sur les zones de déploiement de la fibre optique et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné. Frais de résiliation : 49€. Conditionnement/envoi équipements Freebox mini 4K : 19€. Voir conditions et éligibilité sur www.free.fr Les débits sont variables en fonction de la longueur de la ligne. Plus d’information sur les débits
Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama : 39,99€/mois = 29,99€/mois (Forfait Freebox Révolution) + 5,99€/mois (mise à disposition de la boucle locale dédiée) + 1,99€/mois (Freebox TV) + 24,90€/mois (TV by CANALPanorama) – une remise de 22,88€/mois

Mentions Légales

INTERNET

Débits IP : capacité IP dédiée entre la Freebox et l'équipement d'accès de Free. Sous réserve de la conformité à la norme NF C 15-100 de l'installation électrique de l'abonné et des caractéristiques physiques de la ligne.

ADSL : débit descendant atteignable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s et débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.


VDSL2 : débit descendant atteignable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s, pouvant être compris entre 15 Mbit/s et 50 Mbit/s pour les lignes les plus courtes (moins de 1 km) et débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s, pouvant atteindre 8 Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km) avec Freebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.

FIBRE : débit descendant théorique jusqu’à 1Gbit/s selon éligibilité et avec équipement adéquat, et débit montant théorique jusqu’à 200Mbit/s maximum, avec Freebox compatible.



TELEPHONIE

Appels hors numéros courts, spéciaux ou support de services autres que communications

Appels depuis la Freebox vers les fixes de plus de 110 destinations (dont la France métropolitaine). Liste des destinations consultables sur www.free.fr

Femtocell (mini émetteur 3G) réservée aux détenteurs d’une offre mobile Free disposant d’un terminal mobile 3G compatible. Le décompte et la facturation des communications et services mobiles acheminés par la Femtocell restent inchangés. mobile.free.fr

Appels depuis la Freebox vers les mobiles en France métropolitaine et DOM (Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte et Réunion). En option pour Freebox mini 4K : +2,99€/mois


TELEVISION

TV sous réserve d’éligibilité.
Débit TV minimum nécessaire de 2,4 Mbit/s.
Liste des chaînes disponibles au 08/12/2016 susceptibles d'évoluer, consultable sur www.free.fr.
Replay : service de télévision de rattrapage (accès à une sélection de programmes)
VOD : accès aux services de vidéo à la demande facturés en sus.
HD : Haute Définition sous réserve d’éligibilité avec équipements compatibles HD.
Réception TNT sous réserve d'être en zone de couverture TNT et de disposer d'une installation antenne adéquate.

Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama

MyCANAL : Sous réserve de disponibilité des programmes dans l’offre et selon les écrans.
Disponible sur www.mycanal.fr depuis PC/Mac et via l’application myCANAL depuis tablettes et smartphones. Sous réserve de disposer d’une connexion Internet haut débit. Limité à une connexion à la fois. Voir conditions techniques d’accès sur www.mycanal.fr.
Téléchargement : sous réserve de disponibilité des programmes et selon les écrans. Dans la limite de 3 téléchargements maximum d’un même programme. Les programmes restent disponibles pendant 48h après le démarrage de la première lecture et jusqu’à 30 jours maximum à compter de leur téléchargement.

Forfait Freebox mini 4K

Services audiovisuels accessibles uniquement en HDMI avec TV HD et après acceptation des conditions générales d’utilisation de Google. Accès au Play Store (jeux, vidéos, musiques,…) avec Android TV™ (service édité par Google Inc.).
Fonctions d’enregistrement numérique et de contrôle du direct avec disque dur externe en sus (non fourni).
Compatibilité 4K : uniquement avec contenus 4K en HEVC et sous réserve d'utiliser un équipement terminal adéquat disposant d’une connectique HDMI 2.0.
Google Play et Youtube : certains fournisseurs de contenu peuvent exiger un abonnement.
Google Cast : la diffusion n'est optimisée que pour certains services. La qualité de diffusion en streaming pour les autres contenus peut varier. Systèmes d'exploitation et appareils compatibles : Android 2.3 ou version ultérieure, iOS® 7 ou version ultérieure, Windows® 7 ou version ultérieure, Mac OS® 10.7 ou version ultérieure et Chrome OS (version 38 ou ultérieure) ; accessible pour les terminaux connectés sur le même réseau wifi que la Freebox mini 4K.
Application Android TV Remote Control : systèmes d'exploitation et appareils compatibles : Android 4.3 ou version ultérieure.
Jeux : manette de jeux vendue séparément
Google, Google Play et Android sont des marques de Google Inc.
Google Play™ propose du contenu musical, des livres, des magazines, films et applications, disponibles partout où vous allez.


ASSISTANCE

Appels vers l’assistance téléphonique inclus depuis une ligne Freebox. Intervention à domicile, valable uniquement en cas de problème technique non résolu par l’assistance téléphonique et pour les abonnés situés dans une zone dégroupée. Modalités d’application et listes des zones consultables sur http://www.free.fr/assistance

Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama

Intervention sous 10 heures ouvrées. Délai d'intervention garanti, sous réserve d'acceptation par l'abonné du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la confirmation de prise en charge de la demande donnant droit à compensation à hauteur d'1€/heure de retard dans la limite de 10€/mois. Modalités de remboursement, définition des heures ouvrées et listes des zones consultables sur http://www.free.fr/assistance


Socle Freebox Révolution en sus disponible dans l'espace boutique en ligne.

Le piratage nuit à la création artistique