Imprimer Agrandir le texte Réduire le texte

Vos questions sur la nouvelle offre Freebox Delta

Freebox Delta

Informations sur l'abonnement Freebox Delta et Delta S (+)

  • Je souhaite m'inscrire et disposer de l'offre Freebox Delta. Combien me coûte l'accès à l'offre et quel est son tarif mensuel ?
  • L'inscription à l'offre Freebox Delta s'effectue depuis notre site free.fr ou par téléphone (1044). Les frais de mise en service sont offerts, l'abonnement mensuel est de 49,99€ et le prix du Freebox Player Devialet est de 480 €. L'abonnement est sans engagement.
  • Pourquoi faut-il acheter le Freebox Player ?
  • (sauf offre Freebox Delta S) Le Freebox Player est un équipement haut de gamme, high-tech et multifonctions qui vous appartient. De ce fait, vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble et vous le conservez quoi qu'il advienne.
  • Est-il obligatoire d'acheter le Freebox Player ?
  • Oui dans le cadre de l'abonnement à l'offre Freebox Delta, sinon il existe l'offre Freebox Delta S si vous ne souhaitez pas disposer du Player Devialet (Server uniquement).
  • Quelles sont les possibilités d'aide à l'achat du Freebox Player ?
  • Vous avez la possibilité de payer l'intégralité du Player lors de votre souscription ou d'étaler le paiement en plusieurs fois.
  • J'aimerais en savoir plus sur l'étalement du paiement.
  • Consultez notre fiche dédiée au financement par Younited
  • Si je résilie mon abonnement Free, dois-je conserver le Freebox Player ?
  • Oui, le Freebox Player vous appartient et celui-ci restera utilisable avec n'importe quel fournisseur.
  • Quelles sont les dimensions et poids du Freebox Player ?
  • Épaisseur : 109mm
    Largeur : 294mm
    Profondeur : 281mm

    Poids : 4,5kg
  • J'ai changé d'avis et souhaite me rétracter. Comment faire ?
  • Un formulaire de rétractation est disponible à la fin de nos Conditions Générales de Vente, à compléter et à nous retourner à l'adresse : Freebox Rétractation 6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE.
    Si vous avez déjà reçu votre matériel, veuillez également le retourner à l'adresse ci-dessus, excepté la boite contenant le Freebox Player Devialet qui sera quant à elle à nous retourner à l'adresse : Free 77581 Savigny Le Temple Cedex.
  • Qu'est-ce que l'offre Freebox Delta S ?
  • Il s'agit d'un abonnement proposant le Freebox Server Delta uniquement. Toutes les informations sur cette offre sur notre site.
  • Je souhaite m'inscrire et disposer de l'offre Freebox Delta S. Combien me coûte l'accès à l'offre et quel est son tarif mensuel ?
  • L'inscription à l'offre Freebox Delta S s'effectue depuis notre site free.fr ou par téléphone (1044). Les frais de mise en service sont de 49€ et l'abonnement mensuel est de 39,99€. Cette offre est proposée sans engagement.
Découvrez tout le descriptif des offres Freebox Delta et Delta S sur le site commercial de Free.


Je suis déjà abonné Freebox et souhaite migrer vers un abonnement Freebox Delta (+)

  • Comment procéder à la migration ?
  • Il vous suffit de vous rendre dans votre Espace Abonné rubrique Mon abonnement. La migration n'est accessible qu'aux abonnés en zone dégroupée ou fibre optique.
  • Combien va me coûter la migration ?
  • Que vous soyez abonné Freebox Crystal, Mini 4k ou Revolution, les frais de migration sont de 49€ et seront à payer immédiatement par carte bleue. Si vous êtes abonnés chez Free depuis 5 ans (déménagements inclus), ils seront offerts.
  • Que vais-je devoir payer lors de la migration ?
  • Lors du parcours de migration, vous sera donc demandé le paiement des frais de migration, par carte bleue (sauf si ancienneté supérieure à 5 ans).
    Vous devrez choisir si vous souhaitez disposer des options Pack sécurité (59€) et/ou disque dur (40€), mais ces frais seront prélevés sur la facture Freebox à suivre.
    L'achat du Freebox Player se fera à l’envoi de la commande : vous serez invité, par eMail, à finaliser votre commande en ligne et à choisir la modalité de paiement.
  • Mon accès à Internet va-t-il être coupé ?
  • Pas d'inquiétude, vous conservez votre connexion le temps que votre Freebox vous parvienne. Il vous suffira alors de la raccorder afin de bénéficier instantanément de vos accès à nouveau.
  • Comment vais-je recevoir ma nouvelle Freebox Delta ?
  • Celle-ci vous sera livrée par UPS directement à votre domicile, en échange de votre Freebox actuelle.
  • Je dispose de certaines options avec mon abonnement actuel (MultiTV, chaînes, antivirus...), vais-je les conserver ?
  • Oui, l'ensemble des options affiliées à votre abonnement sont conservées avec la migration.
  • Je dispose actuellement d'une offre Freebox à tarif réduit, puis-je migrer vers l'offre Freebox Delta ?
  • Oui, en revanche vous perdez l'avantage tarifaire de l'offre et passez à 49,99€/mois.
  • Je souhaite migrer vers l'offre Freebox Delta S. Comment faire ?
  • La migration vers cette offre n'est pas disponible à ce jour.
Mise à jour 12/12/18 : les frais de mise en service sont offerts ainsi que les frais de migration pour les abonnés Freebox depuis 5 ans. Les abonnés ayant été invités à régler des frais de mise en service et/ou de migration seront interrogés sur leur souhait de disposer ou pas des services optionnels (Pack sécurité, disque dur). En fonction, leurs factures à suivre seront automatiquement réajustées.

Achat et financement du boîtier Freebox Player Devialet

 

Lorsque vous vous inscrivez ou migrez vers le forfait Freebox Delta, vous achetez le boîtier Freebox Player qui deviendra votre propriété, contrairement aux autres boîtiers Freebox.
De ce fait, vous conservez le boîtier et pourrez l'utiliser ultérieurement via un abonnement Free ou autre.

Les offres (+)

  • Quels sont les moyens de paiement disponibles pour l’achat du Player Freebox Delta ?
  • Lors de la souscription d’un abonnement vous pourrez payer l’équipement directement par carte bancaire en une seule fois ou en plusieurs fois sans frais avec un crédit Younited Credit.

  • Si je choisis d’acheter le Player Freebox Delta avec un crédit, le temps de réception du produit sera-t-il plus long que si je l’achète en payant le prix comptant par carte bancaire ?
  • Quel que soit le moyen de paiement choisi votre Player Freebox Delta sera livré dans le même délai.
    Le montant de votre crédit pour l’achat du Player Freebox Delta est équivalent au prix du produit tel qu’affiché sur le site web de Free. L’achat du Player Freebox Delta avec un crédit vous coûtera exactement le même prix que si vous achetez le produit par un paiement comptant. Le paiement du Player Freebox Delta sera simplement étalé sur la durée de remboursement du crédit, plutôt qu’effectué directement par carte bancaire pour la totalité du prix du produit.

  • Quel est le taux appliqué pour l’achat à crédit du Player Freebox Delta ?
  • Aucun taux d’intérêt ni frais n’est appliqué lors de l’achat de la Freebox Delta avec un crédit Younited Credit. Il s’agit d’un crédit sans frais à taux zéro.

Souscription (+)

  • Comment faire une demande de crédit Younited Credit pour financer un Player Freebox Delta ?
  • La demande d’un crédit pour financer votre Player Freebox Delta se fait directement sur le site www.free.fr, par téléphone ou en boutique. Vous pouvez également en faire la demande depuis votre espace client Free lors d’un changement d’offre.
  • Lors de la souscription, je ne parviens pas à payer en plusieurs fois le Player Freebox Delta, puis-je savoir pourquoi ?
  • Il se peut que vous ne soyez pas éligible à un crédit pour l’achat de votre Player Freebox Delta. Malheureusement nous ne pouvons communiquer les raisons de ce refus.
  • Combien de temps l’offre de paiement d’un Player Freebox Delta avec un crédit Younited Credit est-elle valable ?
  • La signature électronique du contrat de crédit pour votre Player Freebox Delta est possible au moment de l’achat sur le site www.free.fr ou via le lien qui est envoyé par email. Le demandeur doit lire attentivement le contrat, cocher les clauses de consentement et valider la signature en utilisant le code envoyé par SMS au numéro de téléphone associé à son abonnement Freebox.
  • Comment signer mon contrat de crédit Younited Credit pour un Player Freebox Delta ?
  • Une offre de crédit proposée dans le cadre de l’achat d’un Player Freebox Delta est valable 15 jours. Passé ce délai, il faudra refaire une demande auprès de Free ou choisir de payer votre achat au comptant, par carte bancaire.
  • Où puis-je retrouver mon contrat de crédit Younited Credit ?
  • Un e-mail avec une version électronique de votre contrat signé vous est envoyé après la signature de votre contrat. Vous pouvez contacter le service client Younited Credit au 01 82 88 73 35 pour en obtenir une copie.
  • A quel moment mon crédit Younited Credit pour mon Player Freebox Delta démarre-t-il ?
  • Une fois votre Player Freebox Delta livré, vous recevrez un e-mail vous informant de l’activation de votre crédit Younited Credit avec votre échéancier de paiement et la date de prélèvement de la première échéance.

Vie du crédit (+)

  • Quand suis-je prélevé du crédit Younited Credit associé à mon Player Freebox Delta ?
  • Une fois votre crédit Younited Credit activé, les prélèvements auront lieu chaque 4 du mois, après un délai minimal de 30 jours à partir de la date d’activation du crédit.
    Exemple : le crédit Younited Credit a été activé le 15/12/2018 pour un Player Freebox Delta. Le premier prélèvement aura lieu le 04/02/2019 et tous les 4 des mois suivants.
  • Comment se passe le prélèvement de mon crédit Younited Credit pour mon Player Freebox Delta ?
  • Les mensualités de votre crédit Younited Credit sont prélevées sur le même compte bancaire que votre abonnement à l’offre Freebox Delta. La mensualité est prélevée le 4 de chaque mois jusqu’au paiement de la dernière échéance.
  • Où puis-je retrouver mon échéancier de paiement ?
  • Au moment de la livraison de votre Player Freebox Delta, vous avez reçu un e-mail vous informant de l’activation de votre crédit Younited Credit avec votre échéancier de paiement. Vous pouvez aussi contacter le service client Younited Credit au 01 82 88 73 35 pour en obtenir une copie.
  • Comment puis-je rembourser par anticipation mon crédit Younited Credit pour mon Player Freebox Delta ?
  • Vous pouvez à tout moment choisir de rembourser par anticipation votre crédit sans frais en contactant le service client Younited Credit au 01 82 88 73 35. Vous pourrez continuer à bénéficier pleinement de votre abonnement Freebox Delta et de votre Player Freebox Delta.
  • Puis-je changer le compte bancaire où le crédit est prélevé ? Peut-il être différent du compte bancaire où est prélevé mon abonnement Freebox ?
  • Oui, vous pouvez choisir de changer votre RIB et il peut être différent de celui de votre abonnement Freebox Delta. Pour cela, veuillez contacter le service client Younited Credit au 01 82 88 73 35 en vous munissant d’une copie de votre RIB.
  • Puis-je changer la date de prélèvement de mon crédit ou le montant de mes mensualités ?
  • La date de prélèvement d’un crédit Younited Credit est le 4 du mois et ne peut pas être modifiée. Le montant des mensualités ne peut pas être modifié.
    En cas de remboursement anticipé partiel, la durée du crédit sera réajustée.
  • Mes données personnelles ou coordonnées ont changé, comment puis-je en informer Younited Credit ?
  • Veuillez modifier vos données personnelles dans votre Espace Abonné Free, elles seront automatiquement mises à jour auprès de Younited Credit. Vous pouvez également contacter le service client Younited Credit au 01 82 88 73 35 pour réaliser vos demandes de changement de données personnelles ou coordonnées.

Impayés (+)

  • J’ai un retard de paiement, comment puis-je le régulariser ?
  • En cas de rejet de prélèvement ou retard de paiement, vous serez certainement contactés par le service client Younited Credit afin de régulariser votre situation. Vous pouvez aussi contacter le service client Younited Credit au 01 82 88 73 35 afin d’effectuer le paiement. Il vous sera proposé de payer le montant dû par carte de crédit ou chèque bancaire.
    Younited Credit étant un établissement de crédit agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (Banque de France), nous serons dans l’obligation de vous déclarer au FICP (fichier des incidents de crédits aux particuliers) en cas d’impayés non régularisés sur au moins 2 mensualités.

Rétractation (+)

  • Quels sont mes droits de rétractation du crédit Younited Credit ?
  • Vous pouvez exercer votre droit de rétractation du crédit Younited Credit pour financer votre Player Freebox Delta dans un délai de 14 jours révolus suivant la date de signature du contrat de crédit.

  • Je souhaite me rétracter du crédit Younited Credit pour mon Player Freebox Delta comment puis-je procéder ?
  • Pour vous rétracter de votre crédit Younited Credit, vous devez renvoyer le bordereau de rétractation prévu à cet effet dans votre contrat de crédit. En vous rétractant du crédit et dans la mesure où la rétractation du contrat de crédit emporte résolution de plein droit de la vente du Player Freebox Delta, vous vous engagez à restituer le Player Freebox Delta à Free dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la communication de votre décision de rétractation à Younited Crédit ou à effectuer la totalité du paiement auprès de Free pour continuer à en bénéficier avec votre abonnement. A défaut, si au terme de ce délai de 30 jours, et sauf cas de force majeure, Free n’a pas réceptionné le Player Freebox Delta, vous serez facturé et prélevé du prix comptant du Player Freebox Delta en vigueur au jour de la commande.
  • J’ai reçu le Player Freebox Delta mais il ne répond pas à mes attentes et je souhaite la retourner. Qu’en est-il de la rétractation du crédit Younited Credit associé ?
  • Pour exercer votre droit de rétractation de la vente du Player Freebox Delta, votre rétractation doit respecter les conditions prévues dans les conditions générales de vente de Free. Si le délai de rétractation est respecté, votre crédit sera automatiquement annulé.
    De même, en cas de rétractation de la vente du Player Freebox Delta, le contrat d’abonnement à l’offre Freebox Delta sera résilié de plein droit dans les conditions prévues dans les Conditions Générales d’Abonnement aux offres Freebox.
    Si le délai de rétractation légal est dépassé, vous êtes redevable de l’ensemble des échéances de votre crédit Younited Credit qui seront prélevées mensuellement jusqu’à l’extinction de votre crédit.

Résiliation abonnement Freebox (+)

  • Si je décide de résilier mon abonnement Freebox Delta, puis-je rendre le Player Freebox Delta et clôturer mon crédit ?
  • Votre abonnement Freebox Delta est indépendant de l’achat de votre Player Freebox Delta qui vous appartient. La résiliation de votre abonnement n’implique pas un renvoi du Player Freebox Delta, vous restez donc redevable de votre crédit Younited Credit et de l’ensemble des échéances qui seront prélevées mensuellement jusqu’à l’extinction de votre crédit.

Demande d'un crédit Younited Credit (+)

  • J’ai souscrit un crédit Younited Credit pour financer mon Player Freebox Delta, puis-je faire une demande de crédit pour un projet auprès de Younited Credit ?
  • Tant qu’il n’y a pas d’incident de paiement sur les mensualités de votre crédit pour un Player Freebox Delta, vous pouvez effectuer une demande de crédit Younited Credit pour réaliser votre projet.
    Vous pouvez démarrer une demande sur le site de Younited Credit.

    Pour plus de détails sur l’offre de crédit Younited Credit, n’hésitez pas à consulter leur foire aux questions.

    Pour les questions relatives à votre abonnement Freebox ou à l'utilisation de votre player Freebox Delta, nous vous invitons à consulter notre site d'assistance ou à contacter le 3244.


 


Fiche n° 1524 accessible à l'adresse URL : https://www.free.fr/assistance/1524.html