Imprimer Agrandir le texte Réduire le texte

Freebox Server n'affiche rien

Arrivée d'électricité

Si l'afficheur en façade ne s'allume pas, il est probable que le Freebox Server ne soit pas correctement alimenté.

  • Vérifiez le branchement du câble d'alimentation qui provient du FreePlug : il doit correctement être raccordé au FreePlug et au port 12V au dos du Server par le biais du câble rond (ce même câble étant associé à un câble Ethernet). Le FreePlug quant à lui doit être branché sur une prise électrique fonctionnelle et son témoin lumineux doit s'allumer.
  • Vérifiez le bon état de votre prise électrique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise ou de brancher l'autre FreePlug pour observer un comportement différent.
Si le problème persiste, contactez notre service technique via le lien Nous contacter en bas de page.
En attendant le retour de votre connexion et si vous disposez d'un abonnement mobile Free, vous pouvez utiliser le partage de connexion de votre mobile afin de profiter d'un accès Internet sur votre ordinateur.

Arrivée électrique

    Si après quelques secondes l'afficheur en façade ne s'allume pas, il est probable que le Freebox Server Mini ne soit pas correctement alimenté.

    • Vérifiez le branchement du câble d'alimentation (embout rond) sur le port 12V (port numéro 7). N'hésitez pas à le débrancher et à le réinsérer correctement.
    • Vérifiez également le bon raccordement de la prise secteur au bloc d'alimentation.
    • Enfin, vérifiez le bon état de votre prise électrique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise ou de brancher l'autre alimentation (celle du boîtier Player Mini) afin de constater si le boîtier s'allume.
    Si le problème persiste, contactez notre service technique via le lien Nous contacter en bas de page.
    En attendant le retour de votre connexion et si vous disposez d'un abonnement mobile Free, vous pouvez utiliser le partage de connexion de votre mobile afin de profiter d'un accès Internet sur votre ordinateur.

    Arrivée électrique

    Une fois votre Freebox branchée au réseau électrique, si après quelques secondes l'afficheur en façade ne s'allume pas, il est probable que le boîtier soit pas correctement alimenté.

    • Vérifiez le branchement du câble d'alimentation dans le FreePlug et sur votre prise électrique murale. N'hésitez pas à le débrancher et à le réinsérer correctement, et à essayer sur une autre prise électrique de votre logement.
    • Vérifiez également le bon raccordement du port USB type C sur le port gris au dos de la Freebox.
    • Enfin, essayez de brancher l'autre FreePlug (normalement installé sur votre Freebox Player) afin de vérifier que le premier FreePlug ne soit pas défectueux, dans le cas où la Freebox s'allumerait.
    Si le problème persiste, contactez notre service technique via le lien Nous contacter en bas de page.
    En attendant le retour de votre connexion et si vous disposez d'un abonnement mobile Free, vous pouvez utiliser le partage de connexion de votre mobile afin de profiter d'un accès Internet sur votre ordinateur.
    Cette fiche ne concerne pas la Freebox sélectionnée (Freebox HD).
    Pour consulter les fiches en rapport avec la Freebox sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

    Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre Freebox, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.

    Cette fiche ne concerne pas la Freebox sélectionnée (Freebox Crystal).
    Pour consulter les fiches en rapport avec la Freebox sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

    Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre Freebox, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.

    Cette fiche ne concerne pas la Freebox sélectionnée (Freebox One).
    Pour consulter les fiches en rapport avec la Freebox sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

    Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre Freebox, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.


    Fiche n° 2486 accessible à l'adresse URL : https://www.free.fr/assistance/2486.html