Imprimer Agrandir le texte Réduire le texte

OK Freebox

Comment ça marche ?

OK Freebox est un service de reconnaissance et d'assistance vocale dédié à la Freebox.
Il vous permet notamment un contrôle avancé de votre Freebox et des services affiliés.

Ok Freebox s’enclenchera après que vous ayez prononcé le mot clé « Ok Freebox » en vous adressant au Freebox Player. Votre demande sera alors automatiquement transférée à Free qui traitera votre demande.


Ci-dessous, quelques exemples de commandes à prononcer après "OK Freebox" :

 

  • TÉLÉVISION
  • MULTIMÉDIA
  • APPLICATIONS
  • MUSIQUE
  • SÉCURITÉ
  • DIVERS
  • - Quelle heure est-il ?
    - Quelle heure est-il à Taïwan ?
    - Quel temps fait-il à Lille ?
    - Raconte-moi une blague

Questions et réponses

  • Ok Freebox enregistre-t-il toutes mes conversations?
  • Non. Ok Freebox ne collecte vos requêtes qu’à partir du mot clé « Ok Freebox » et pour une durée maximale de 15 secondes. Aucun son n’est enregistré avant la reconnaissance du mot clé grâce à des algorithmes d’analyse des sons en temps réel.
  • Quelles sont les données collectées par Ok Freebox ?
  • Ok Freebox collecte les requêtes que vous émettez auprès de votre Freebox Player, après avoir prononcé le mot clé « Ok Freebox » afin d’y répondre. Des informations contextuelles, relatives à votre usage en cours par exemple, peuvent également être collectées afin de répondre correctement à votre demande. Votre adresse de raccordement par exemple, permettra à Ok Freebox de vous donner la météo du lieu où vous vous situez si vous la lui demandez.
  • Comment mes requêtes à Ok Freebox sont-elles utilisées ?
  • Vos requêtes sont utilisées afin de répondre à votre demande. Vos requêtes permettent également à Ok Freebox d’évoluer afin de rendre ses réponses plus pertinentes, plus rapides et plus efficaces. Certains mots de vos requêtes peuvent être sauvegardés afin d’améliorer leur compréhension par Ok Freebox. Ces informations ne sont cependant plus reliées à votre compte.
  • Puis-je éteindre les microphones sur le Player Free Devialet ?
  • Oui. Le Player Free Devialet dispose d’un bouton d’arrêt des microphones. Si vous placez le bouton sur la position haute, les microphones seront débranchés et un signal lumineux rouge s’allumera. Lorsque les microphones sont déconnectés, il est impossible de collecter des sons, y compris en cas de faille de sécurité. Tant que le bouton de votre Player Free Devialet est sur la position haute, les assistants vocaux Ok Freebox et Alexa ne pourront plus fonctionner. Si vous ne souhaitez éteindre que l’un des assistants vocaux, rendez-vous sur l’interface Freebox TV, à la rubrique Assistants Vocaux du menu Réglages.
  • Ok Freebox partage-t-il mes informations avec des tiers ?
  • Nous ne vendons pas vos informations personnelles. Nous pouvons être amenés à partager des informations avec des tiers dans des situations bien précises, telles que décrites dans la Politique de Confidentialité de Free.
  • Puis-je consulter et supprimer mes requêtes ?
  • Vos requêtes ne sont pas conservées de façon nominative et sont donc indisponibles.
  • Ok Freebox est-il sécurisé ?
  • Nous attachons une grande importance au respect de votre vie privée. Vos requêtes ne sont donc pas associées à votre identité mais à votre Freebox Player et sont chiffrées de bout en bout. Nous vous permettons également de totalement désactiver les microphones du Freebox Player grâce au bouton. Leur réactivation à distance est alors impossible.
Cette fiche ne concerne pas la Freebox sélectionnée (Freebox Révolution).
Pour consulter les fiches en rapport avec la Freebox sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre Freebox, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.

Cette fiche ne concerne pas la Freebox sélectionnée (Freebox HD).
Pour consulter les fiches en rapport avec la Freebox sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre Freebox, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.

Cette fiche ne concerne pas la Freebox sélectionnée (Freebox Crystal).
Pour consulter les fiches en rapport avec la Freebox sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre Freebox, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.

Cette fiche ne concerne pas la Freebox sélectionnée (Freebox Mini 4K).
Pour consulter les fiches en rapport avec la Freebox sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre Freebox, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.

Cette fiche ne concerne pas la Freebox sélectionnée (Freebox One).
Pour consulter les fiches en rapport avec la Freebox sélectionnée, utilisez les entrées sur la gauche.

Si vous souhaitez consulter cette fiche pour une autre Freebox, veuillez la sélectionner en bas de votre écran, à côté du champs de recherche.


Fiche n° 7056 accessible à l'adresse URL : https://www.free.fr/assistance/7056.html